SMSPLUS a dit:Bonsoir,
Il y a quelques jours, dans l'émission "Cas d'école" sur France 5, on a parlé du 1er livre bilingue français et SMS :
-http://www.mobilou.org/comfrayeurs.htm
-http://www.mobilou.org/bonfrayeurs.htm
Qu'en pensez-vous ?
corvisart a dit:Philippe Marlowe a terminé son enquête, megacon.com, le site de smsplus, et mobilou, celui du lien, appartiennent bien à ce petit farceur, l'écrivain qui écrit avec son téléphone.
Super je suis pas Bilingue mais Trilingue alors :lol: :arrow:SMSPLUS a dit:Il y a quelques jours, dans l'émission "Cas d'école" sur France 5, on a parlé du 1er livre bilingue français et SMS
L'interêt c'est de faire de la pub pour un site et vendre des livres ... :?herveG a dit:l´interet ? c est pour l auteur et les maisons d edition = $$$$$
squawk a dit:Sinon y'a un truc que je comprends pas, la sortie de ce livre ça date pas de plusieurs mois :?: Je me souviens avoir déja vu de la promo à la TV... ou alors c'est un autre livre qui reprend le principe parceque le premier c'est bien vendu ?![]()
Sinon j'ai rien contre le sms (mais en texto ou sur un chat), mais j'ai pas compris l'intérêt d'en faire un livre :?: , quel est le but ?
Je sais c'était pour répondre à Hervé :wink:SMSPLUS a dit:Madrileño a dit:L'interêt c'est de faire de la pub pour un site et vendre des livres ... :?
Euh... je ne suis pas fonctionnaire au CNRS. Quand vous publié un livre, c'est le fruit d'un travail. Normal que ça soit payé.
French Dread a dit:A quand un livre en binaire pour les geeks? (au moins en binaire il y a de la rigueur)
Le rapport avec les chercheurs du CNRS ? Quand on publie de la merde, il n’y a pas de raison qu’elle se vende, donc d’être payé. « On » est payé quand le public paye pour lire. Si on se définit comme « artiste », on sait à quoi s’en tenir. Si je m’inscris au chômage comme danseuse étoile, il n’y a aucune raison pour que je sois indemnisé, pourtant je ne trouverais pas de taf.SMSPLUS a dit:Euh... je ne suis pas fonctionnaire au CNRS. Quand vous publié un livre, c'est le fruit d'un travail. Normal que ça soit payé. Petite parenthèse : le métier d'écrivain est sans le moins rémunéré des disciplines "artistiques". En France, 500 écrivains, en vivent. Le reste c'est beaucoup de smicard.... :
Mais tu n’es pas chez Gallimard, car leurs lecteurs n’ont pas voulu de toi, donc ce n’est pas le cas. Ca boucle.SMSPLUS a dit:Alors faut arrêter de croire que mon livre c'est vendu à des milliers d'exemplaires. Ceci aurait pu être le cas, si j'avais été chez Gallimard, Hachette. :
En général, ce que l’on appelle les romanciers russes, c’est Dostoïevsky, Tolstoï, Tourgueniev ou Gogol, soit la seconde moitié du 19e siècle. En général, ce que l’on appelle régime totalitaire en URSS, c’est aprés la révolution d’Octobre. En général.SMSPLUS a dit:, il ne faudrait pas tenter de vivre de son écriture. Mais être payé comme au temps des romanciers russes, sous un régime totalitaire. :
On a essayé de te censurer ?, ou le public a décidé ?SMSPLUS a dit:L'indépendance, est la garanti que ce que tu écris ne fera pas l'objet de censure. Par ailleurs, c'est une liberté d'expression absolue. Ensuite, c'est au public de décider ou non de ton succès. :
Je connais deja l'horloge binaire pour geek http://www.thinkgeek.com/cubegoodies/lights/59e0/ vous avez 10 sec pour en comprendre le fonctionnement
David@site a dit:French Dread a dit:A quand un livre en binaire pour les geeks? (au moins en binaire il y a de la rigueur)
Je connais deja l'horloge binaire pour geek http://www.thinkgeek.com/cubegoodies/lights/59e0/ vous avez 10 sec pour en comprendre le fonctionnement :lol:
corvisart a dit:Quand on publie de la merde, il n’y a pas de raison qu’elle se vende, donc d’être payé. « On » est payé quand le public paye pour lire. Si on se définit comme « artiste », on sait à quoi s’en tenir. Si je m’inscris au chômage comme danseuse étoile, il n’y a aucune raison pour que je sois indemnisé, pourtant je ne trouverais pas de taf.
On a essayé de te censurer ?, ou le public a décidé ?
Tu es indépendant par choix, ou par fatalité ?
(Les quotes sont légèrement retouchés)
et SMSPLUS a répondu:corvisart a dit:On a essayé de te censurer ?, ou le public a décidé ?SMSPLUS a dit:L'indépendance, est la garanti que ce que tu écris ne fera pas l'objet de censure. Par ailleurs, c'est une liberté d'expression absolue. Ensuite, c'est au public de décider ou non de ton succès. :
Tu es indépendant par choix, ou par fatalité ?
Tu as oublié un morceau, je voulais dire que le public a décidé de ton (non) succès , ne te permettant pas d'être édité chez Gallimard, mais ce n'est pas à cause de la censure, on ne parle pas de censure quand quelque chose est écris avec les pieds. Pardon, un téléphone.Quand on publie de la merde... Les personnes qui tiennent ces propos ont souvent jamais lu mes livres... Censurez par le public ? Voilà une drôle de réflexion !
corvisart a dit:« L'intérêt d'être indépendant c'est de miser sur du long terme ».
SMSPLUS citation.
Celle la, je ne l’avais jamais entendue, les livres à compte d’auteur resterons dans l’Histoire, comme PaSagataba.
Bon, d’accord, j’arrête, mais ce mec me tape sur le système.
Et je suis un peu de mauvaise foi, il y a bien sur de petites merveilles à compte d’auteur.
Cendrillon a dit:je ne comprends vraiment pas ta démarche ...(...) mais toi, qui te dis écrivan, quelles sont tes motivations ? faire de l'argent facile ? faire de la provoque gratuite ?]
Audrey a dit:Franchement je serais plus motivée pour apprendre le Klingon ou l'elfique qu'un dialecte SMS-f0NétiK 8)
L'alphabet elfique de J.R.R. Tolkien est d'ailleurs magnifique et me parait bien en corrélation avec les fantasmes de l'être humain (les mondes médiévaux fantastiques).
+1 :wink:Cendrillon a dit:comprends nous SMSPLUS, tu nous dis faire cela pour, je te cite : " ... aider les orthophonistes par une méthode pédagogique afin d'aider les personnes en difficulté ..." ...
Mais comprends tu vraiment que le SMS est un véritable fléau pour toute une génération qui ne sait plus écrire ? :evil:
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici