Un même block sur desktop et mobile ou 2 blocks differents ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me posais la question, comme j'ai une version AMP sur mon site, les pubs AMP sont différentes des autres pubs sur desktop et mobile.

Est-ce qu'il ne serait pas mieux d'avoir exactement les mêmes blocks de pubs sur desktop, mobile et AMP, pour faciliter le ciblage de la pub et peut-être augmenter les enchères ?
 
WRInaute passionné
Je répondrais non: sur Desktop, mieux vaut avoir des blocs en format fixe (728x90, 300x250, 300x600). Seul Adwords-Adsense fait du taille variable et, là, il n'y a que très peu de mise en concurrence des annonceurs.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour la réponse.

Je me posais la question parce que maintenant avec les blocs display on a la version normale et AMP d'une même annonce et on peux donner un format fixe à un bloc responsif :

Comment modifier le code d'annonce responsive

Exemple de taille exacte de bloc d'annonces associée à une largeur d'écran spécifique
Cet exemple décrit comment modifier votre code responsif afin de définir des tailles spécifiques de bloc d'annonces pour trois plages de largeur d'écran (mobile, tablette et ordinateur). Aucune expérience préalable des requêtes média CSS ou de la modification du code d'annonce AdSense n'est requise pour suivre cet exemple.

Voici du code d'annonce responsive modifié qui définit les tailles exactes de bloc d'annonces par largeur d'écran suivantes :

  • Pour les largeurs d'écran jusqu'à 500 pixels : un bloc d'annonces de 320 x 100.
  • Pour les largeurs d'écran entre 500 et 799 pixels : un bloc d'annonces de 468 x 60.
  • Pour les largeurs d'écran d'au moins 800 pixels : un bloc d'annonces de 728 x 90.
<style>
.example_responsive_1 { width: 320px; height: 100px; }
@media(min-width: 500px) { .example_responsive_1 { width: 468px; height: 60px; } }
@media(min-width: 800px) { .example_responsive_1 { width: 728px; height: 90px; } }
</style>
<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
<!-- example_responsive_1 -->
<ins class="adsbygoogle example_responsive_1"
style="display:inline-block"
data-ad-client="ca-pub-XXXXXXX11XXX9"
data-ad-slot="8XXXXX1"></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

https://support.google.com/adsense/answer/9183363
 
Discussions similaires
Haut