Un page se passe du pagerank à elle même?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par statistiques, 10 Août 2007.

1. statistiques
    statistiques Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bon, ça peut sembler stupide, mais c'est une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps...
    j'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé, alors voici ma question:

Est-ce qu'une page qui pointe vers elle même se passe du pagerank?

J'attends vos réponses :D

2. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    :lol:

...non, une page ne se passe pas de PageRank à elle même.

Techniquement, aucune page ne passe de PageRank à une autre... juste des éléments constitutifs d'une valeur interne à l'algorithme qui, exportée trimestriellement et convertie en une valeur "palpable", fait s'afficher des pixels verts.

Ensuite, si une page se donnait du PR à elle-même, cela fait longtemps qu'on verrait pulluler sur les sites des <a href="">anchor</a> :roll:

3. statistiques
    statistiques Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Donc, si je met une arborescence sur mes pages du genre:

Racine -> Dossier -> Page courante

Je serais mieux de mettre un rel=nofollow sur le lien pointant vers la page courante pour moins dilluer mon pagerank ou le lien n'est simplement pas pris en compte?

Je ne sais pas si je m'explique bien... j'espère avoir été clair :)

4. theJB
    theJB WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    en fait c'est pas tout à fait exact, dans la formule du PR, une page se passe bien du PR, mais le PR qu'elle s'envoi elle le perd également, donc au final sa propre contribution est nulle

5. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Celle-là, je la replacerai...
    Tu sors ça à une réunion de famille et t'es sûr de passer pour un extraterrestre... :D

6. Megachercheur
    Megachercheur WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Exact ! Très bonne mise au point.
    ps: tout ça me rappelle l'époque où on discutait de la fameuse "fuite du PR" HAHAHAHAH

7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Funky... d'après vous deux, faire des liens ça fait baisser le PageRank? :?

Chargement...