Un truc qui m'echappe dans l'url rewriting

WRInaute discret
J'ai lu et appliqué les exemple en suivant ce tutorial http://www.webmaster-hub.com/publication/article5.html sur comment faire de l'url rewriting en modifiant le .htaccess.

Quand je tape : www.monsite.com/bonjour.html il m'affiche la page www.monsite.com/aurevoir.html donc tout va bien ca marche !!

Mais maintenant? Il faut que je change tout mon code? Car la page qui s'ouvre (où y'a le lien sur mon site) est www.monsite.com/aurevoir.html. Dans mon code, je ne mets pas du tout le bonjour.html.

Voila :wink: , j'espere que vous avez compris mon soucis de compréhension. Y'a certainement quelque chose qui m'a echappé :(

Merci

WRInaute discret
bonjour,

il faut maintenant que tu remplaces aurevoir.html par bonjour.html dans tout ton code!

c'était ta question

WRInaute discret
d'accord merci!!! C'etait ma question :D

Mais alors, à quoi ca sert l'url rewriting? Autant le changer directement dans le code ! Je ne vois pas l'intérêt? Est-ce que c'est parce que les moteurs lisent uniquement le .htaccess et comprennent mieux les reformulations dans celui-ci?

Merci

WRInaute discret
dans le cas de ton exemple c'est clair, c'est vraiment inutile de s'ennuyer!

cela devient interressant lorsque tu réecris le URLs dynamiques

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^article-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$  article.php?numero=$1&page=$2  [L]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires