une aide serait vraiment la bienvenue

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

Je suis exploitant du site www.attente-telephonique.com et depuis plus de deux que ce site est en ligne j'ai un mal de chien à le placer sur des requêtes comme "attente téléphonique" ou "musique d'attente", qui sont a priori pas trop compliquées.
Pire depuis la demi google dance du mois dernier le site à disparu de google, je comprends vraiment rien, quelqu'un pourait il m'aider en me disant ce qui pourrait clocher dans mon code ou si j'ai été blacklisté !

J'ai un autre site sur le même thème qui est www.zikotel.com , lui il est classé sur google mais pas possible de le faire décoller de la 7 ème à la 10ème page de google.

Merci d'avance !

WRInaute impliqué
Ca m'a pas l'air trop mal dans l'ensemble, cependant je te propose de faire un tour sur la bible du referenceur tu y trouveras pas mal d'astuces qui te permettront de faire de consolider les "fondations" de tes sites.

Ensuite, tu pourras t'attaquer sérieusement aux partenariats avec les modèles de liens présentés dans la bible du référenceur.

Je vais d'ailleurs d'ici peu faire un tutoriel sur l'échange de liens, guettes la section technique du forum.

Rituel

Nouveau WRInaute
Merci bcp pour tes encouragements mais est-ce normal qu'après plus de 2 ans de présence online ce site ne soit toujours pas bien classé, et pourrais tu me dire si je suis juste à la 237 ème page de google ou blacklisté ?

Merci.

Membre Honoré
Tant que tu es sur google ou ton site visible par son nom entier tu n'est pas blacklister :wink:
Après bravo les liens ... si quelqu'un à taper link: plus ton domaine il va criser ... Surtout si c'est un client qui veut un truc propre, Pro et Elegant ...

Des fois je me demandes ...

ps : cela serait bien de t'interesser à ton référencement déjà -http://www.soonmedia.net/ :wink:

Nouveau WRInaute
eh oui , figurez vous que je veux pas citer de nom mais il y a qq semaines j'ai confié mon référencement a qqun qui soit disant était pro dans le domaine puisqu'il avait a priori gagné le concours oupou...... bref je vous laisser deviner, et bref ce monsieur comme seule technique de référencement n'a eu que la bonne idée de mettre un lien de mon site sur son site X, résultat des centaines de backlinks dont je me serai bien passé, est-ce que google peut me pénaliser pour ca ?

merci.

WRInaute occasionnel
soonmedia a dit:
... la bonne idée de mettre un lien de mon site sur son site X, résultat des centaines de backlinks dont je me serai bien passé, est-ce que google peut me pénaliser pour ca ?
Si j'ai bien compris, non.
Sinon les probabilités qu'un "client" aille voir ce qui se passe sur ton site avec link:www... est très très faible. Et eventuellement cela le fera :lol: comme moi !

Nouveau WRInaute
Mais je suppose que tu as payé pour ca ?
Donc il doit bien y avoir un contrat entre vous où il t'a prévenu qu'il mettrait des liens vers ton site ?

WRInaute impliqué
Bon écoutes, ceux qui participent aux concours sont généralement pas des référenceurs professionnels, ils ont donc à faire à des concurrents non professionnels eux aussi ce qui ne fait pas des gagnants des ténors du référencement, bien au contraire car les techniques utilisées sont souvent ultra douteuses.

Deuxièmement j'ai fait l'erreur de participer 1 semaine à ce genre de concours et j'ai rapidement capitulé car non seulement ca pollue le web mais c'est surtout une perte de temps plutôt qu'autre chose.

Troisièmement pour augmenter leurs popularités lors du concours, les participants font des échanges de liens avec des sites honnêtes et les mettent souvent en danger au vue des techniques utilisées.

Donc je dis halte aux concours !

C'était mon coup de gueule de la journée ...

Nouveau WRInaute
en fait oui je me susi bien rendu compte que ce gars bluffait totalement, il avait fait un semblant de contrat mais avec toutes des clauses hyper vagues, ne précisant pas de délai pour arriver au résultat, et pleins de choses pénalisantes pour le client à savoir moi.

et quand à des liens sur des sites X ou des sites normaux il n'en a jamais fait allusion , et en effet il m'a fait prendre de gros risques avec ces techniques douteuses, même si en effet je pense que l'internaute lambda fait pas trop de link:

sinon pour en revenir au sujet central à savoir si il y a des grosses erreurs dans le source qui pénalisent mon site , pourriez vous m'en dire plus ?

WRInaute accro
Salut
à toi de juger et de faire le tri dans ce qui suit:
1°) Dans ton source je vois du JScript avant le titre :!: :?:
2°) ton titre est tout en MAJ (je ne pense pas que ce soit bien grave, mais.. ?)
3°)Les balises ci dessous ne servent à rien:
<META NAME="AUTHOR" CONTENT="">
<META NAME="OWNER" CONTENT="info">
<META NAME="SUBJECT" CONTENT="">
<META NAME="RATING" CONTENT="">
<META NAME="ABSTRACT" CONTENT="
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="2 DAYS"> 2 jours :?:
Tu actualises si souvent que ça :?:
Les robots font ce qu'ils veulent; sauf si tu leur indiques de ne pas passer..
4°) C'est certainement le + important:
<META NAME="LANGUAGE" CONTENT="FR,UK,BE,CA,CH">AMHA là les robots ne savent pas quoi lire et choisir (trop de langues)

A+
Fred :wink:

WRInaute accro
pour rappel, google (et les autres robots) lisent les textes pas les textes contenus dans le flash :wink:

la liste de mots clés au-dessus bloque encore plus, trop importante par rapport au véritable contenu.

Quelqu'un pourra-t'il un jour former des webmasters qui suppriment le flash (et au passage des référenceurs qui font des beaux sites :lol: )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires