une image plusieurs liens ...

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Voila j'ai un ti soucis j'ai fait un dessin pour mettre sur la première page de mon site, et j'aimerais insérer des liens sur chaque objets du dessin.

Est ce possible ?

Prenons un exemple :
Une maison en noire et blanc avec une porte une fenetre une cheminée.

j'aimerais que lorsque l'internaute passe son pointeur sur la porte celle ci se colorie, et qu'il est un lien vers la page porte.
Lorsque il passe son pointeur sur la fenetre elle se colorie et lien vers la page fenetre etc...

Alors première question : est ce possible en Html ? si oui ... euh qqun à des conseils ... :? ?

Voili merci en tout cas à tous les gens présent sur ce fofo parceque à chaque vous comprenez mes questions ( c'est déja énorme
:lol: ) et vous y répondez clairement :wink:

Bonne soirée
 
Nouveau WRInaute
Tu peux egalement tout simplement "decouper" ton image et affecter une balise <A href=#> à chacune de tes images.

Pour ce qui est du changement de couleur, il te suffirait d'utiliser la fonction mouseover sur chacune de tes images.
 
Nouveau WRInaute
Super c'est génial ... merci beaucoup beaucoup c'est trop bien y a plus qu'a changer les noms ... :D

Par contre j'ai 2 gros soucis ...

j'ai fini ma page grace à ton site tout marche nikel quand j'ouvre le doc html de mon ordi ... par contre quand je le met sur mon serveur ... ca marche plus ... y a plus les images alors que pourtant j'ai exactement le meme dossier sur mon ordi et sur mon serveur : http://leventtourne.free.fr/

Quelqun sait à quoi c'est du et s'il faut faire qqchose pake la ca marche pO ?

Deuxième soucis ... lorsque je veux insérer un autre lien qui n'a rien avoir avec mon image sur cette meme page index ... bah ca marche plus ... il est bizarement converti automatiquement ??? ( cf le lien demos qui s'est mis en image de la taille de mes balises ?

:D Bref j'crois que j'ai encore du boulot avant de vouloir jouer les web masters :?
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Les images de ton menu sont elles dans un dossier? ou à la racine de ton site ?

Regarde un peu l'url de tes images dans tes styles, ceux ci indiquent que quelles sont ( tes images) à la racine mais tu ne les a pas uploadé sur le serveur.
 
Nouveau WRInaute
... lol j'ai trouvé le problème ... youpi ... c'est quand meme mieux comme ca :D ... c'est pas encore le top mais exactement ce que je voulais ...
http://leventtourne.free.fr/
j'suis tout fou d'avoir réussi merci à vous ... jpensais pas qu'avec si peu de connaissance ca puisse marcher :D (lol j'ai du aller dans le dico chercher ce que voulais dire "uploadé" :arrow: c'est vous dire mon niveau ^^ )

explication du prb :
en fait mes images étaient bien uploadées .... mais en ".JPG" alors que dans mon code source en ".jpg" ... bizarement sur mon ordi Firefox s'en tape ... par contre sur mon serveur ... y comprend plus :p ....( c'est pas la première fois que ca me fait le coup en plus !! )

Et pour mes liens en bas de pages qui se transforme en balizes ( cf le lien DeMos en bas à gauche qqun à une explication ? )
je suppose que c'est du au code que j'ai rentrer plus haut mais je sait pas comment faire pour ne pas que ca influe sur les images ou liens en bas de page...
 
WRInaute discret
barbastelle a dit:
mais en ".JPG" alors que dans mon code source en ".jpg" ... bizarement sur mon ordi Firefox s'en tape ... par contre sur mon serveur ... y comprend plus :p ....( c'est pas la première fois que ca me fait le coup en plus !! )
sur ton ordi tu dois utiliser windows alors que sur un serveur web, c'est généralement du linux
et windows ne fait pas la différence maj/min alors que linux la fait
 
Discussions similaires
Haut