Une même base de donnée pour deux sites

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Question technique : est-il possible pour un site (marchand) d'exploiter la même base de donnée qu'un second (marchand) site placé sur un serveur différent avec un ndd différent ?

Quelles sont les contraintes techniques par exemple modifier les scripts du site en question pour qu'il puisse exploiter cette base de donnée au mieux ?

Merci pour vos conseils.
 
WRInaute accro
Sur le principe, oui c'ets toujours possible. Après ça va dépendre de beaucoup de détails.

Pour la sécurité, je passe la main à plus qualifié que moi (pas dur.. ^^)

Je pense que tu dois aussi impérativement prendre une dimension supplémentaire en compte: la performance. Cela fait-il sens d'avoir une BDD unique? Mirroring? Temps réel ou pas, etc..
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Celà dépend surtout de l'hébergeur de chacun des 2 sites. S'ils sont chez le même hébergeur, il peut être suffisant de changer le lien vers la base de données. C'est le cas chez ovh, on change la connexion dans mysql_connect (si c'est du php) et c'est tout.
Si par ndd/serveur différent tu entends aussi hébergeur différent ... le plus simple c'est de leurs poser la question, savoir si tu peux te "connecter" à ta base depuis un site distant.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je remonte ce post et souhaite re-orienter ma question sur un point plus spécifiquement "référencement" car, aux vues des récentes Maj des algos, Goggle semble punir bien plus sévèrement le Duplicate content.

Que pensez vous alors de l'impact de ces nouvelles mises à jour sur deux site (marchands) en ayant la même base de donnée qui alimenterait deux boutique en ligne différentes (deux Ndd) ; à savoir que chaque article aura le même titre, la même description, le même contenu ? Google peut-il assimiler cela à du DC et que risque-t-il de se passer au niveau référencement de ces sites ?
J'imagine que la réponse se pondèrera aussi en prenant en compte le Domain Authority
 
WRInaute occasionnel
Là oui le risque est de plus en plus élevé à mon avis mais il faut relativiser, le site ayant le plus de notoriété sera devant c'est quasi sûr.
Un début de réponse avec mon site marchand et une boutique sur Amazon => https://www.webrankinfo.com/forum/est-que-risque-duplicate-content-utilisan ... 51978.html

Certains articles/rubriques ont clairement été déclassées au profit de celles que j'ai envoyé sur d'Amazon, mais sur Amazon je vend plus alors bon c'est à double tranchant...
 
Discussions similaires
Haut