plusieurs freeglobes sur 1 même base sql

WRInaute passionné
bonjour, j'essaie d'installer un 2ème annuaire freeglobes sur une base qui en contient un, mais j'ai du mal avec les préfixes...

j'ai actuellement une base appelée disons "baseannuaire" qui contient 18 tables créées automatiquement lors de l'installation du 1er freeglobes:

* n7dp_allopass
* n7dp_boost
* n7dp_cat2pub
* n7dp_category
etc etc.

comme j'ai droit à 40Mo par base et que je n'ai droit qu'à 5 bases avec mon hébergement, j'aimerais un peu rentabiliser la base déjà entamée.

si quelqu'un a une idée du comment (création d'un préfixe? où et comment renseigner le préfixe lors de l'installation etc), cela m'aiderait beaucoup. je pense qu'il ne faut pas créer 18 nouvelles tables de type annu2_n7dp_allopass, annu2_n7dp_boost etc. puisque freeglobes crée tout seul les 18 tables nécessaires, j'aimerais juste qu'il les crée au bon endroit, un peu comme wordpress qui permet plusieurs blogs sur la même base, en ajoutant simplement n'importe quel préfixe lors de l'installation...
 
WRInaute discret
il me semble que lors de l'installation il te demande le préfixe souhaité, non ?
enfin il propose un préfixe que tu pourras modifier en cas de besoin (ce qui semble être ton cas)
 
WRInaute passionné
> merci pour vos réponses...

donc au moment où freeglobes me demande le nom de la base, au lieu de mettre "baseannuaire" je mets "baseannuaire_monpréfixe", avec le même nom d'utilisateur et le même mdp que "baseannuaire", et c tout? rien à modifier dans mysql/phpmyadmin?
 
WRInaute discret
à l'étape d'après il demande de préfixe de la table donc tente le coup en mettant le même nom de base, par contre sauvegarde ta base avant, histoire de pas tout faire sauter
 
WRInaute occasionnel
Ca sent le 90plan sur OVH , je sent que je vais faire pareille :lol:

Il faut lorsque que lance le script d'installation de freeglobe , tu rentre les connexion de la base commune "baseannuaire" , ensuite lors de la création de table , il propose un préfixe , tu le remplace par le nom de ton annuaire .
Sur ta base "baseannuaire" , tu retrouve les X fois 18 tables nécessaire au fonctionnement de freeglobe
 
WRInaute passionné
ebe327 a dit:
Ca sent le 90plan sur OVH , je sent que je vais faire pareille :lol:
en effet :wink:
oui je pense qu'il suffit de renseigner n'importe quel préfixe pour que ça fonctionne, je vous tiens au jus mais pour le moment j'ai un (gros) souçi de DNS donc je dois d'abord régler ça! :roll:
 
Discussions similaires
Haut