une même url, plusieurs hébergeurs

WRInaute discret
bonjour,
j'observe que depuis quelques mois il y a de nouveaux des capitaux à circuler dans l'internet. Et la valorisation de site comme le mien se fait essentiellement à la part de marché et donc au trafic.
Je voudrais donc héberger mes pages en anglais sur un serveur us, et faire de même avec d'autres langues. Est-ce que quelqu'un saurait svp comment techniquement je peux avoir la même url (centreurope.org) répartie entre plusieurs hébergeurs ?
merci

WRInaute occasionnel
Hors-sujet

Mais je voulais dire que ton site était vraiment très intéressant, je l'avais utilisé pour un travail l'année passée :lol:

WRInaute accro
ça va pas être posible je le crains... :roll:

Un NDD avec un DNS... on peut pas héberger un seul NDD sur plusieurs hébergements.

La seule solution... achat de plusieurs NDD et redirection automatique selon la langue du navigateur.

WRInaute discret
très sympa

ça fait plaisir, merci pour le compliment, d'autant qu'on passe en copyleft demain.
et merci aussi americas pour la réponse, on va faire avec :)

WRInaute impliqué
C'est très certainement possible, mais je ne sais pas comment c'est géré ;o)

l faudrait trouver quelqu'un de caler en administration de serveur/réseau.

Pour un même nom de domaine, nous avons (la boite où je bosse) une vingtaine de serveur derrière dont chacun est la dupplication des uns et des autres que ce soit pour les bases de données et les pages dynamiques du site.

WRInaute accro
Centreurope.org a dit:
Je voudrais donc héberger mes pages en anglais sur un serveur us, et faire de même avec d'autres langues. Est-ce que quelqu'un saurait svp comment techniquement je peux avoir la même url (centreurope.org) répartie entre plusieurs hébergeurs ?
il suffit de gerer chaque pays dans un sous domaine avec une redirection IP vers l'hébergement du pays concerné ... :wink:

WRInaute discret
Cendrillon a dit:
Centreurope.org a dit:
il suffit de gerer chaque pays dans un sous domaine avec une redirection IP vers l'hébergement du pays concerné ... :wink:

merci, mais si je crée des sous-domaines maintenant, je vais changer mes url et donc, sauf travail de réécriture et de recensement ultra-pénible, perdre le bénéfice des liens qui pointent vers moi, n'est-ce pas ?

WRInaute accro
Ben faut faire des redirections que suit google, en théorie tu ne pers ni les visiteurs ni les bl mais c'est toujours risqué :(

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires