Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire une petite analyse sur le site : iledere.com ce n'est pas le mien (je fais la pub ici) mais je vois qu'il est bien référencé sur Google.
Le problème c'est quand je tape :"maison ile de ré" par exemple, il est le premier sur la liste et aussi pour "immobilier ile de ré", la page qui est bien référencée dans google est : iledere.com/annuaire/immobilier,1,1,43.php
Une page en php, pas de meta, pas de mot clé, en gros une page non optimisée.
comment expliquez vous ?
Merci pour votre aide.
:wink:
 
WRInaute accro
Pour l'extension PHP, ça n'a aucun rapport. Si Google n'aimait pas ".php", Facebook & consorts seraient bien moins présents dans les premiers résultats ;)
 
WRInaute accro
youn007 a dit:
Une page en php, pas de meta, pas de mot clé, en gros une page non optimisée.

Déduction un peu rapide... Quelles meta attendais-tu, qui pourraient servir à optimiser la page ?
 
WRInaute accro
youn007 a dit:
Comment vous expliquer ça ?
Merci pour votre aide.
:wink:
De bons bl avec l'anchor adhoc
De l'ancienneté

(Ce n'est pas le nombre de pages qui fait la pertinence ... d'ailleurs le ref/positionnement se comprend "pour une page donnée")
 
WRInaute accro
youn007 a dit:
HawkEye a dit:
youn007 a dit:
Une page en php, pas de meta, pas de mot clé, en gros une page non optimisée.

Déduction un peu rapide... Quelles meta attendais-tu, qui pourraient servir à optimiser la page ?

Je ne vois pas de balises META sur cette page !!!

Ma question était: tu voudrais y voir quelles métas qui optimiseraient la page ?

Pour aller plus vite...
Mon intention était de te faire citer des méta (description, keyword, robots, extract ?), pour pouvoir te répondre qu'aucune d'entre elles ne participe à l'optimisation de la page.
 
WRInaute accro
>> Je ne vois pas de balises META sur cette page !!!
ca tombe bien elles n'aident pas au referencement (depuis 2002 me semble-t-il)
 
Nouveau WRInaute
Une pauvre page?

moi je le trouve plutôt bien fait ce site au niveau de son linkage interne: plus de 2100 liens internes.

Pour les liens externes, c'est vrai qu'il est un peu faible (2666 d'après Yahoo Site Explorer) mais mieux vaut la qualité que la quantité.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
TOMHTML a dit:
Pour l'extension PHP, ça n'a aucun rapport. Si Google n'aimait pas ".php", Facebook & consorts seraient bien moins présents dans les premiers résultats ;)
tu vois souvent Facebook dans les résultats ?
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
TOMHTML a dit:
Pour l'extension PHP, ça n'a aucun rapport. Si Google n'aimait pas ".php", Facebook & consorts seraient bien moins présents dans les premiers résultats ;)
tu vois souvent Facebook dans les résultats ?

Oui, en cherchant des noms de personnes. Enfin y'a pas que Facebook : Youtube, Digg (bien que la majorité des pages ne comportent pas l'extension .php), j'en passe et des meilleurs.
 
WRInaute discret
Les metas servent un peu... la description surtout et la keyword est encore utilisé par msn et yahoo je crois...
 
Discussions similaires
Haut