Un site informatif en soutien pour un site Ecommerce pauvre en contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je me présente, benoit, 22 ans je débute en référencement dans une PME, où je suis responsable Emarketing

je cherche à promouvoir notre site Ecommerce qui est à l'heure actuelle dans une situation médiocre (PR1, quasi-invisible sur des mots clefs importants du secteur d'activité)

Le dirigeant avant mon arrivée misait sur des sites payants permettant de mettre en ligne des produits et linker son site (PPC) grace à leur importante popularité (leguide .net , hellopro .fr ...). Ce système a ses limites dès lors qu'on arrête de payer (comme adword) donc j'aimerait avant tout un positionnement naturel du site.

Le site est bien construit et permettrait avec des liens externes intéressants d'être correctement référencé mais ces derniers sont difficiles à obtenir, donc j'ai eu l'idée de créer un forum parlant de notre activité et de le linker avec le site Ecommerce en question.

Cependant, j'ai peur d'être pénalisé par google pour cette tentative (et faire passer de PR1 à 0 me ferait comprendre que ma place n'est pas référenceur :) )

merci d'avance de vos réponses
 
WRInaute discret
Je ne vois pas pourquoi le fait de mettre du contenu ou de créer un forum ou un blog ou un wiki ou ce que tu veux en parallèle de ta boutique serait source de pénalité.
 
WRInaute passionné
les liens augmentent le pr en général, ils ne le font pas baisser. Mais peut-être ton interrogation est de savoir si tu peut être pénalisé avec trop de liens provenant d'un forum ? Possible en effet ou tout au moins ils ne seraient pas considérés par Google.
Mais pourquoi le forum ne serait-il pas intégré à ton site ? celà n'améliore pas les liens externes d'accord mais apporte du contenu peut-être utile.
Pour les liens externes, as-tu fait le tour des bons annuaires ?
tu peux aussi faire des communiqués pour présenter ton site et en profiter pour y placer des liens
 
WRInaute passionné
Bonjour,