Un site informatif en soutien pour un site Ecommerce pauvre en contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je me présente, benoit, 22 ans je débute en référencement dans une PME, où je suis responsable Emarketing

je cherche à promouvoir notre site Ecommerce qui est à l'heure actuelle dans une situation médiocre (PR1, quasi-invisible sur des mots clefs importants du secteur d'activité)

Le dirigeant avant mon arrivée misait sur des sites payants permettant de mettre en ligne des produits et linker son site (PPC) grace à leur importante popularité (leguide .net , hellopro .fr ...). Ce système a ses limites dès lors qu'on arrête de payer (comme adword) donc j'aimerait avant tout un positionnement naturel du site.

Le site est bien construit et permettrait avec des liens externes intéressants d'être correctement référencé mais ces derniers sont difficiles à obtenir, donc j'ai eu l'idée de créer un forum parlant de notre activité et de le linker avec le site Ecommerce en question.

Cependant, j'ai peur d'être pénalisé par google pour cette tentative (et faire passer de PR1 à 0 me ferait comprendre que ma place n'est pas référenceur :) )

merci d'avance de vos réponses
 
WRInaute discret
Je ne vois pas pourquoi le fait de mettre du contenu ou de créer un forum ou un blog ou un wiki ou ce que tu veux en parallèle de ta boutique serait source de pénalité.
 
WRInaute passionné
les liens augmentent le pr en général, ils ne le font pas baisser. Mais peut-être ton interrogation est de savoir si tu peut être pénalisé avec trop de liens provenant d'un forum ? Possible en effet ou tout au moins ils ne seraient pas considérés par Google.
Mais pourquoi le forum ne serait-il pas intégré à ton site ? celà n'améliore pas les liens externes d'accord mais apporte du contenu peut-être utile.
Pour les liens externes, as-tu fait le tour des bons annuaires ?
tu peux aussi faire des communiqués pour présenter ton site et en profiter pour y placer des liens
 
WRInaute passionné
Bonjour,

pourquoi vouloir ajouter du contenu à un site qui en manque par un autre site? Si le site principal manque de contenu, qu'est-ce que les moteurs de recherche peuvent indexer? En résumé, tu vas lier des pages qui ne seront de toute façon pas indexées (ou très mal) car les moteurs de recherche ne sauront pas quoi indexer ni comment les référencer.

Avant tout, mettre du contenu indexable devrait être une priorité; et lorsqu'il y a répétition des liens, le linking interne (par opposition à externe) devrait être tout autant valable.

En résumé, avant de vouloir référencer-positionner des pages sur des requêtes, il faut que les dites pages soient "référençables".
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum.
bmarchand59 a dit:
je cherche à promouvoir notre site Ecommerce qui est à l'heure actuelle dans une situation médiocre (PR1, quasi-invisible sur des mots clefs importants du secteur d'activité)
Complément :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/ .
bmarchand59 a dit:
Le dirigeant avant mon arrivée misait sur des sites payants permettant de mettre en ligne des produits et linker son site (PPC) grace à leur importante popularité (leguide .net , hellopro .fr ...). Ce système a ses limites dès lors qu'on arrête de payer (comme adword) donc j'aimerait avant tout un positionnement naturel du site.
Pour certains produits ce type de sites sont une part du CA importante.
bmarchand59 a dit:
Le site est bien construit et permettrait avec des liens externes intéressants d'être correctement référencé mais ces derniers sont difficiles à obtenir, donc j'ai eu l'idée de créer un forum parlant de notre activité et de le linker avec le site Ecommerce en question.
Le forum va vous permettre de communiquer avec vos potentiels clients.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
 
WRInaute accro
Tu vend la dernière cafetière Seb, c'est tout de même pas difficile de pondre sur la page d'achat du produit un article sur ce dit produit.

Pourquoi se compliquer avec second autre site qui, peut-être, un jour, pourrait, si GG le veut bien, bénéficier au premier ?
 
Nouveau WRInaute
lecouti a dit:
les liens augmentent le pr en général, ils ne le font pas baisser. Mais peut-être ton interrogation est de savoir si tu peut être pénalisé avec trop de liens provenant d'un forum ? Possible en effet ou tout au moins ils ne seraient pas considérés par Google.
Mais pourquoi le forum ne serait-il pas intégré à ton site ? celà n'améliore pas les liens externes d'accord mais apporte du contenu peut-être utile.
Pour les liens externes, as-tu fait le tour des bons annuaires ?
tu peux aussi faire des communiqués pour présenter ton site et en profiter pour y placer des liens

J'ai fait le tour (du moins je m'y attèle depuis 2mois) des grands annuaires mais le résultat est très peu quantifiable. Peu d'entre eux sont reconnus par yahoo et seulement 2 liens par google...
Après avoir modifié la structure du site et l'avoir rendu indexable par google (métas, mots clef, structure html..) je m'attaque aux liens externes .
L'ajout d'un contenu "intéressant pour l'internaute" sur le site est en cours avec la création d'une FAQ-documentation mais l'idée d'un forum externe partait du principe de créer un partenaire qui a, lui, une importance réelle de contenu pour les internaute.

Cependant j'ai peur que google pénalise ces liens en comprenant la logique de ce système - beaucoup disent que google n'est pas dupe.
 
Membre Honoré
bmarchand59 a dit:
J'ai fait le tour (du moins je m'y attèle depuis 2mois) des grands annuaires mais le résultat est très peu quantifiable. Peu d'entre eux sont reconnus par yahoo et seulement 2 liens par google...
Les annuaires ne vont pas faire tout le référencement.
bmarchand59 a dit:
Après avoir modifié la structure du site et l'avoir rendu indexable par google (métas, mots clef, structure html..) je m'attaque aux liens externes .
Vous pouvez continuer d'améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement.
bmarchand59 a dit:
L'ajout d'un contenu "intéressant pour l'internaute" sur le site est en cours avec la création d'une FAQ-documentation mais l'idée d'un forum externe partait du principe de créer un partenaire qui a, lui, une importance réelle de contenu pour les internaute.
Avoir un forum avec le site (même domaine) permettrait de dialoguer avec vos potentiels clients ou clients, ce qui est bien d'un point de vue commercial tout en aidant le référencement de votre site Internet.
 
WRInaute passionné
bmarchand59 a dit:
L'ajout d'un contenu "intéressant pour l'internaute" sur le site est en cours avec la création d'une FAQ-documentation mais l'idée d'un forum externe partait du principe de créer un partenaire qui a, lui, une importance réelle de contenu pour les internaute.
Mais tous les liens externes viendraient du forum uniquement ? Si c'est l'objectif, l'effet en sera limité. Une bonne politique de netlinking nécessite une vraie diversité tant sur le plan de la source que tu type de liens. Même si le forum devait devenir important, ça pourrait à terme être mal vu par Google pour le site qui les reçoit
 
Discussions similaires
Haut