Une petite aide pour que mon site soit sur google?

WRInaute discret
Bonjour a tous,
alors voila, mon site est en ligne depuis pas mal de temps (depuis 2002), et il commence a avoir pas mal de contenu.
Mais niveau referencement sur google c'est pas top.
je n'ai jamais reussi a trouver sa place...
alors que dans msn francais, sur la requete motocross j'apparait dnas la premiere page, et souvent aux alentour de la 3e place.
Sinon, quand j'efectue la requete
https://www.google.com/search?q=allinurl ... ocross.com
sur google, j'ai des resultats, mais juste avec l'url, pourant j'ia bien les balise meta de remplies.

De plus, je pense que mon forum n'apparait pas dans google. j'ia vu un topic pour passer a l'url rewriting phpbb, mais moi je n'utilise pas phpbb, et je n'y connias rien en url rewriting.
merci de votre aide
 
WRInaute discret
A mon avis l'url rewriting n'est pas indispensable (même s'il aide bien) : ainsi par exemple j'ai pu remarquer que les sites en NPDS sont très bien référencés par google, même sans url rewriting.

Par contre je pense que tu devrais soit en haut soit en bas de ta page d'accueil et de chaque page de rubrique, écrire un texte présentant la page ou la rubrique (pas un texte type "ici vous trouverez" mais plutôt type "Les passionnés de motocross trouveront dans la rubrique [nom de la rubrique + lien] des fiches sur les principaux pilotes de motocross, etc. etc." en prenant soin de bien employer des termes correspondants à ton thème...

J'ai l'impression que ton site a peu de contenu "textuel"...
Tu peux utiliser http://www.outiref.com pour vérifier ce que "voit" google par exemple, notamment sur les mots qui ressortent dans tes pages...
 
WRInaute accro
tu manques déjà de lien vers ton site (PR=1) fais des inscriptions dans les annuaires (en cherchant ici, tu trouvera pleins d url de bons annuaires)
 
WRInaute passionné
c tres curieux que ton site date depuis longtemps et google l'ignore

t'est sur qu'il a déja était dans google au moins ?

Moi qui pensé que l'anciennété c'était 90% des bon positionnements sur google...
 
WRInaute discret
>kikoulespoucesverts
Pour les description, j'ai sur les pages un texte de ce style (la c'est pour les comptes rendus)

Comptes rendus ->titre
Comptes rendus d'epreuves de Motocross, en Normandie, du championnat de France elite de Motocross, du Sxtour... -> description


Pour le contenu "textuel" il y a 129 dossiers, 119 news, 420 messages sur le forum.
C'est la présentation qui va pas?


>e-kiwi

Pour les annuaires, j'ia fait la demande dnas web rank info, et j'ai soumis mon sites dnas une 30 aine d'annuraire mylinea, il en faut d'autres?


>Foxus

Je n'ai jamais été placé dans google, sauf quand je fait les requetes:

diable jaune -> un trophee de motocross
motocross normandie -> mon ancienne url "www.lemotocross.fr.fm" est bien positionné.
d'ailleur, elle est referencé dnas pas mal d'annuaire, faut que je modifie un par un?



Merci
 
WRInaute accro
Salut
en Février tu avais dis:
"le domaine -www.le-m0to-cr0ss.com est actif, il renvoit vers le site -www.lem0tocr0ss.com
mais que dois-je faire pour le referencer?"

N'aurais-tu pas un problème de Duplicate content avec ta redirection et ton ancien site en " .fr.fm"
Juste une supposition :!:
Fred :wink:
 
WRInaute discret
je ne sais pas, mais dans mes logs, le domaine //www.le-moto-cross.com ne sert a rien, enfin aucun visiteur n'est apparu grace a lui.
Par contre, beaucoup de visiteurs arrivent par //lemotocross.fr.fm environ 800-900 par mois.
edit:
j'ai modifié un peu la structure du site. supression des menu images, remplacement par menu texte + quelques CSS...
Est-ce mieux?
Merci
a+
 
WRInaute accro
Vas-y Robert (Mitchum :lol: ; je te l'avais déjà faite, sorry)
la poignée au taquet (et baisse la tête :wink: )
Content pour toi :!:
Fred

Edité: 8O voici ce que je trouve
(il faut chercher le NDD complet)
Résultats 1 - 7 sur un total d'environ 18 pour le motocross.fr.fm.

Euh..mitchum :!:
l'0bjectif n'est pas de réussir à te trouver sur une requête comportant ton NDDcomplet avec toutes les extensions..
personne ne la tapera..
mais bien de "sortir" sur des mots clés comme "motocross" ou "moto cross" etc..
Dans cet esprit; là c'est pas bon du tout :?

Tu as un MP :!:
 
WRInaute discret
en tapant la requete motocross sur les pages en francais sur google, je trouve le site en .fr.fm en 3e page.
je regarde le PM.
merci
 
WRInaute accro
:? je me suis arrêté à la 9 eme page :!:
pas vu :!:
on a pas le même GG :!:
Edité:
même à la 18 eme page..rien :!:
 
WRInaute accro
OK :!: sur pages francophones
je regardais sur page France (mea culpa, maxima culpa)
:wink: Fred
et pousse ton NDD à la fin :wink:

Etonnant quand même que je ne te trouve pas sur page France (ou es tu hébergé :?: question certainement stupide..)
Sûrement à cause du ul1m1t..je donne ma langue au matou :lol:
 
WRInaute discret
je suis hebergé sur un mutualisé OVH.
pour le .fr.fm il est a la fin, je le pousse aussi sur le .com (la vrai adresse).
a+ et merci
 
WRInaute discret
ce matin, j'ai inscrit mon site sur une 15 aines d'annuaire et site moto.
mais au fait, j'ai des backlink sure les sites *team-propulsion.com, *patrice-casrouge.com, *romain-maurez.com sur chaque page, google ne les voit pas, il faut attendre la prochaine dance?
ils etaient fait avant cette danse, ils ont 2 mois environ.
merci
 
Membre Honoré
Ton site est déjà dans google avec quelques liens et tout les liens ne sont pas indiqué sur google ;)
 
WRInaute discret
oui, mais avant la google dance, quand je testait sur uptimebot par exemple, j'avait 12 backlink sur google, maintenant j'en ai plus que 9... ca fait maigre pour sortir sur le "devant" sur la requette motocross
 
WRInaute accro
Athlon a dit:
qqn pourais m'aider pour mettre mon site sur google ?

Commence par lire les conseils donnés sur ce forum et recherche des partenaires en fonction de ta thématique pour faire des échanges de liens... ces deux conseils sont les plus importants pour être correctement indexé :wink:
 
Discussions similaires
A
Réponses
2
Affichages
3K
Anonymous
A
Haut