RESOLU Grande incompréhension pour les htaccess, petite aide

WRInaute discret
Bonjour,

j'essaie les htaccess et les htpasswd chez ovh , pouvez vous m'apporter quelques explications .

je crée un répertoire : securitoo , j'y met un fichier securite.html, et le .htaccess qui contient exactement ce qui est mentionné dans le tutoriel de ovh , et un htpasswd ayant le mot de pass crypté selon leur interface.

je lance le navigateur , je me rend à 'adreese indiqué , et là j'ai la demande de mot de pass , tout va bien , j'y retourne une deuxième fois et là je n'ai aucune demande de mot de pass et j'accede directement au répertoire , POURQUOI ?

et si je ne crypt pas le mot de pass , je n'ai pas accés au répertoire , donc ce serait une obligation de le crypter ?


Si vous pouvez m'apporter quelques explication sur ces faits , merci.

Nadinem.
 
WRInaute accro
Re: Grande incompréhension pour les htaccess , petite aide ?

nadinem a dit:
Bonjour,

j'essaie les htaccess et les htpasswd chez ovh , pouvez vous m'apporter quelques explications .

je crée un répertoire : securitoo , j'y met un fichier securite.html, et le .htaccess qui contient exactement ce qui est mentionné dans le tutoriel de ovh , et un htpasswd ayant le mot de pass crypté selon leur interface.

je lance le navigateur , je me rend à 'adreese indiqué , et là j'ai la demande de mot de pass , tout va bien , j'y retourne une deuxième fois et là je n'ai aucune demande de mot de pass et j'accede directement au répertoire , POURQUOI ?

et si je ne crypt pas le mot de pass , je n'ai pas accés au répertoire , donc ce serait une obligation de le crypter ?


Si vous pouvez m'apporter quelques explication sur ces faits , merci.

Nadinem.
Quittes tu proprement la 1ere fois? En fermant ta session.
 
WRInaute accro
Re: Grande incompréhension pour les htaccess , petite aide ?

nadinem a dit:
je lance le navigateur , je me rend à 'adreese indiqué , et là j'ai la demande de mot de pass ...

Si le serveur te propose de te logger, il te propose probablement aussi, une fois connecté, un lien pour te déconnecter.
 
WRInaute discret
Non !!!

je souhaite proteger un dossier avec un mot de passe et crypté , comment le faire ?

Ce que j'ai fais en suivant le guide de ovh :
créer un htaccess avec un htpasswd, et j'ai le soucis mentionné plus haut !!!
a aucun moment je n'ai un lien de deconnection , d'ailleurs je ne vois pas pourquoi j'en aurais un , je ne l'ai pas programmée ????

Merci.

Nadine.

j'ai aussi suivi la méthode de h*tt*p://www.phpdebutant.org/article51.php
et là cela ne fonctionne carrément pas , car je n'ai pas le script pour crypter comme il le demande , quel est à votre avis ce scryt : et comment s'en servir ?
 
WRInaute impliqué
Re: Grande incompréhension pour les htaccess , petite aide ?

nadinem a dit:
Bonjour,

j'essaie les htaccess et les htpasswd chez ovh , pouvez vous m'apporter quelques explications .

je crée un répertoire : securitoo , j'y met un fichier securite.html, et le .htaccess qui contient exactement ce qui est mentionné dans le tutoriel de ovh , et un htpasswd ayant le mot de pass crypté selon leur interface.

je lance le navigateur , je me rend à 'adreese indiqué , et là j'ai la demande de mot de pass , tout va bien , j'y retourne une deuxième fois et là je n'ai aucune demande de mot de pass et j'accede directement au répertoire , POURQUOI ?

Un tu dois effectivement crypter ton mot de passe comme indiqué dans leur tutoriel et tout le reste est normal. Ton navigateur conserve la session c'est tout. Essai de fermer toutes les session de ton navigateur et d'y retourner, tu verra qu'il te redemande le pass.
 
Discussions similaires
Haut