Une question à propos du roung robin

WRInaute discret
Bonjour tout le monde

Avant de poster j'ais lus ces liens :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/round-robin.59539/
http://www.webmaster-hub.com/publicatio ... oogle.html
( pour ceux qui comprennent pas ce qu'est le round robin c'est interessant)


J'ais cependant une petite intérogation .

C'est peut être stupide comme question mais .... la machine qui repartis les IP ( celle qui a plusieurs champs A dans .hosts pour le meme nom de domaine ) ne serait - elle pas plus solicité que les autres ?


Je veux dire par la , a quoi ca sert de repartir , par exemple , 50 000 visiteurs sur plusieurs machines , si la machine 1 qui contiens les différent A se prend TOUT D'ABORD elle meme les 50 000 visiteurs obligatoirement à rediriger ?

Je ne sais pas si je suis clair ? :oops:
 
WRInaute accro
Bonjour
Je suppose...
...Que la première machine ne sert que de DNS, qui fournit les différentes adresses ip des différents serveurs appartenant au round robin. Cette résolution n'a besoin d'avoir lieu, qu'une seule fois par visiteur, au moment de la première connexion.

Elémentaire, mon cher Watson...

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
N'importe quel serveur dedie, meme le plus petit a la location actuellement, peut traiter 10 millions de requetes par jour. Sans compter que tu peux avoir plusieurs DNS secondaires pour prendre le relai.
 
WRInaute passionné
Time-To-Live
Duree de validite, souvent fixe a 86400s (24h).
Mais il est souvent conseille de le baisser a 1h ou 30mn.
Et dans le cas d'un repartiteur a qqs minutes.
 
WRInaute accro
En fait, il me semble que comme c'est du trafic DNS, il n'y a pas trop de problèmes parce que (comme cela a été dit) :
- ça demande relativement peu de ressources
- la requête n'est souvent fait qu'une fois (TTL) ...
- ... et il y a des systèmes de cache, à la fois au niveau de l'utilisateur (OS), du FAI, etc...
- il y a plusieurs serveurs DNS (au moins deux) associés à un domaine.
 
Discussions similaires
Haut