Une solution forum à ma porté [cherche]

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche une solution forum telle que:
-les url soient bien écrite: seo
-La gestion des plugin/extensions soit très facile et non soumise à des erreurs permanente à cause de ça
-La personnalisation du graphisme soient très facile (du moins la modification d'un graphisme existant)
Le tout passe aussi par une disponibilité sur internet facilité. en effet, pour wordpress par exemple la recherche des extensions et de template est très facile; de même pour Joomla: les sites sont clairs, conçut pour ça, etc.

En faite, je suis habitué à WordPress dont la gestion est devenu très facile.
Je me suis renseigné mais en vain. PhpBB-seo oblige la modification des nouveau styl graphiques, la gestion des plugin est mauvaise aussi bien dans le forum que la recherche de desctiption sur internet, etc. BBPress n'est pas assez évolué. etc...

J'avais longtemps cru que LE forum de référene était phpBB. Aujourd'hui il n'en est rien.

Où puis je me diriger?

merci
 
WRInaute discret
salut,

Avant de penser à faire un forum, tu devrais plutôt penser à approvisionner ta boutique et à la référencer :roll:
 
WRInaute occasionnel
@wattie : il ne me semble pas que sa question portait sur sa boutique... :|

Salut sloyvy,

Si Phbb3 ne te convient pas, essaye de faire un tour du côté d'Invision Power Board... Il existe il me semble un plugin SEO facile à installer... Quand à la modification des templates, c'est assez simple...

Après, selon moi, Phpbb est tout de même THE référence en matière de forum...
 
Nouveau WRInaute
wattie a dit:
Celtic Girl a dit:
@wattie : il ne me semble pas que sa question portait sur sa boutique... :|

Tout a fait d'accord, mais si son forum porte sur sa boutique alors c'est dommage.
@wattie Tout cela n'a rien à voir avec la boutique. Mais alors rien de rien. C'est juste un vestige des temps anciens.
ps: SVP ne dispersez pas le sujet. :D C'est un fâcheuse habitude qui baisse la qualité des réponses. Zen


IPB est payant. C'est donc exclut.
Beaucoup de gens me lance ver phpBB. A mon avis c'est une valeur sûr. Mais c'est une machine de guerre mal conçu.
Par exemple j'ai trouvé ce forum là qui utilise PunBB et qui ressemble comme 2 goutte d'eau à un forum sous phpBB.

Difficile. En faite, je ne souhaite commencer à apprendre à utiliser/modifier/modérer "un" forum si jamais un jour je soit contrait d'aller chercher "un autre type" de forum.

D'autres avis?
 
WRInaute occasionnel
Honnêtement, Phpbb est l'une des meilleures plateformes pour ce que tu demandes...

Je ne vois pas trop vers quoi d'autre t'aiguiller... :roll:
 
Discussions similaires
Haut