Quelle solution choisir pour un forum?

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai actuellement un forum offert par le service quick-web.com mais je commence à m'en lassé : le système d'administration est quasi inexistant, la personnalisation du forum aussi, les pubs pas super...

Alors j'ai cherché un hébergeur pour un phpbb, mais les hebergeurs gratuits proposant php et mysql sont très rares et la fiabilité reste à voir.

Connaissez vous les systèmes comme forumactif, les hebergeurs de forums phpbb... sont-ils recommandés? De plus, peut on facilement gérer le forum, son design, afficher les derniers messages sur une page extérieur?... ou dois-je prendre un hebergeur payant mais dans ce cas, je n'ai qu'une vague approximation du débit/mois
 
WRInaute accro
Absolument pas recommandés !
Mieux vaut prendre un hébergement.
Mais effectivement, le gratuit se fait rare, et tends à disparaitre (logique ! un serveur a un cout)
 
WRInaute discret
Si tu ne veux pas mettre un sous, tente quand meme free, je connais pas mal de monde dessu, et c'est vivable on va dire ;)
 
WRInaute passionné
je ton conseille de prendre comme forum
punbb, le meilleur pour ma part, codage xhtml et css strict...
 
WRInaute discret
Les mods sont nombreux sur punBB ?

Sais tu s'il est possible de transformer une DB phpBB en punBB (a mon avis non :D) ?
 
WRInaute occasionnel
guicara a dit:
je ton conseille de prendre comme forum
punbb, le meilleur pour ma part, codage xhtml et css strict...

ça m'a toujours fait rigoler le codage xhtml et css strict sur des forums à template. Si on fait un template en xhtml + css valides, le forum l'est aussi, qu'il s'agisse de phpBB, de IPB, de FSB, de SMF ou de Punbb! :lol:
 
WRInaute accro
punbb n'est pas un forum à templates.

Sinon, oui, il existe un script permettant de transferer une db phpbb sous punbb.
 
WRInaute discret
Enorme ce que tu m'apprends là :) je test ca et jvous ferais un ptit compte rendu :D

Merci kazhar
 
WRInaute occasionnel
kazhar a dit:
punbb n'est pas un forum à templates.

Sinon, oui, il existe un script permettant de transferer une db phpbb sous punbb.

Vu comme ça. :lol: On a quand même le choix de modifier le design. Bon, ok, j'arrête d'insister :wink:
 
WRInaute discret
Je ne connais pas le système d'hebergement de free, est si "free" que ça? J'ai entendu dire que la connection au compte se fait selon le cout de la ligne telephonique... on peut avoir un hebergement free sans etre abonné chez eux?
 
WRInaute accro
XelNaga a dit:
Si punBB est si bien pourquoi la plupart du temps, on voit du phpbb (Webrankinfo par exemple) ?

parce que phpbb est la "référence".
punbb est léger, c'est son gros avantage (le seul ?)
Donc, il devra la plupart du temps être moddé.

Mais après, chacun ses choix. Personnelement, j'ai opté pour punbb il y a un an. Si c'était à refaire, je ne sais pas si je reprendrai punbb (d'ailleurs, le site dont je parle est en refonte, et n'utilisera pas punbb)
 
WRInaute passionné
Jaunalgi a dit:
guicara a dit:
je ton conseille de prendre comme forum
punbb, le meilleur pour ma part, codage xhtml et css strict...

ça m'a toujours fait rigoler le codage xhtml et css strict sur des forums à template. Si on fait un template en xhtml + css valides, le forum l'est aussi, qu'il s'agisse de phpBB, de IPB, de FSB, de SMF ou de Punbb! :lol:

C'est quoi le but d'avoir un forum valide machin truc.

Dès qu'un type post un caractère à la con... La page n'est plas valide :twisted:
 
WRInaute impliqué
J'utile Punbb, il est parfait pour un petit forum. De plus, par sa légèreté, c'est l'idéal sur un hébergement gratuit type Free (parfois lent).

Parcontre, si ton forum a vocation a devenir hyper fréquenté, il va falloir se tourner vers les grands classique type Invision, Phpbb ou SMF car punbb est limité niveau modération, il faut le "modder sans cesse".

Donc tout dépend de tes objectifs. Déjà si tu ne souhaite pas "investir" 25€ par pour hébergement correct c'est surement que n'imagine pas drainer des milliers de visiteurs avec ton forum donc Punbb suffira amplement.

Pour résumer, va voir chez Free et installes-y un Punbb.
 
WRInaute discret
salut à tous ...
a propos de l'hébergement gratuit de free ... pas besoins d'être inscrit chez eux pour avoir un hébergement gratuit ... je suis chez Télé2 et l'un de mes sites se trouve sur : -http://cipher16.free.fr :)

sinon, l'hébergement gratuit existe encore ... et ne régresse pas, des associations tel ke le RHIEN regroupe plein d'hébergeur gratuit
Bon il faut avouer que gratuit = amateur dans ce cas là, mais bon :)

sinon, j'offre un hébergement gratuit sans pub avec PHP/Mysql sur serveur Apache (ubuntu) à : -http://cipher16.ath.cx (mais au max sa tourne à 17 kb up :p)
 
WRInaute occasionnel
Grantome a dit:
Et ça te corrige ça par exemple ?



le quote de word ...

Certains le mettent sur un forum?

Enfin entre nous, la validation, je m'en fous un peu. Tant que le site est visible depuis Firefox. Et à la rigueur IE.
 
WRInaute passionné
Jaunalgi a dit:
Grantome a dit:
Et ça te corrige ça par exemple ?



le quote de word ...

Certains le mettent sur un forum?

Enfin entre nous, la validation, je m'en fous un peu. Tant que le site est visible depuis Firefox. Et à la rigueur IE.

Bah un type peu mettre ce qu'il veux... Un copier/coller d'un texte ou il y a un caractere à la c**.

C'est pour ça qu'un forum machin truc stric avec CSS mes c*** 2.0 c'est pas possible. :twisted:
Ou alors faut tester chaque caractère entré...
 
WRInaute accro
coder a dit:
Sinon, j'offre un hébergement gratuit sans pub avec PHP/Mysql sur serveur Apache (ubuntu) à : -http://cipher16.ath.cx (mais au max sa tourne à 17 kb up :p)


Jver te confier mes sites alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Pour un forum 'léger', il y a punbb et vanilla.
Pour un forum 'complet', SMF sans hésiter en gratuit, en payant vBulletin est mon préféré, mais il y aussi IPB, et MesDiscussions si t'as un gros forum imho :D.
 
WRInaute discret
Quel serait le poids d'un punbb et d'un phpbb comportant environ 2000 messages? Y-a-t-il réellement une grande différence?
 
Discussions similaires
Haut