Unicode et indexation dans Google

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par KOogar, 25 Avril 2007.

1. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    82
    Bonjour,

Passer le contenu d'un site des carateres spéciaux (-_"'éèê...) au format Unicode, cela donnera t-il plus de poid au contenu ?

2. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Aucune raison à ça...enfin AMHA

3. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    82
    Je reste sur ma faim :roll:

4. WTB
    WTB WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un sacré caractère

Bonsoir KOogar,

Je ne pense pas que cela donnera plus de poids au contenu mais lui permettra de garantir une visibilité internationale :wink:

Les algorithmes de reconnaissance linguistique supportent plus d'une trentaine de langages (avec support UNICODE) cela ne changerait rien côté référencement (?) . Néanmoins, imaginons un flux RSS en français (hasard) exploité sur un site américain (re-hasard) les caractères accentués de tes articles risquent de n'être pas reconnu et ton message perdre de son efficacité.

Toutes les initiatives visant à garantir une meilleure accessibilité au contenu sont positives...
    As-tu une problématique de positionnement international ? Dans ce cas, vas-y fonce :wink:

Chargement...
Similar Threads - Unicode indexation Google Forum Date
Unicode ou code ASCII dans balise Meta description ? Débuter en référencement 1 Décembre 2011
[Résolu] Encodage en Unicode Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Novembre 2007
Unicode vers UTF-8 hexadecimal : comment faire ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Juillet 2007
WordPress Site multilingues - Mauvaise indexation Crawl et indexation Google, sitemaps Mardi à 09:47
Problème de crawl et d'indexation Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Septembre 2022
Indexation page de paiement ? Crawl et indexation Google, sitemaps 17 Août 2022
Problème d'indexation de backlinks Débuter en référencement 24 Juillet 2022
Problème d'indexation de backlinks Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 21 Juillet 2022
Désindexation images en changeant de format (passage à WebP) Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Juillet 2022
6 mois après, pas d'indexation correcte dans Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Juillet 2022
Problème désindexation des pages de Google Débuter en référencement 21 Juin 2022
Indexation à rebours. Crawl et indexation Google, sitemaps 5 Juin 2022
Problème d'indexation de pages sur Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 31 Mai 2022
référencement site en anglais : indexation plus longue Référencement international (langues, pays) 13 Mai 2022
Problème d'indexation Produits Prestashop Crawl et indexation Google, sitemaps 28 Avril 2022
Problème indexation pages précises en React.js Débuter en référencement 19 Avril 2022
Pourquoi ne pas utiliser le robots.txt pour interdire l'indexation ? Débuter en référencement 14 Avril 2022
Conseil pour accélérer l'indexation de mon nouveau site Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 9 Avril 2022
Comment puis-je obtenir l'indexation instantanée de Google ? Débuter en référencement 28 Mars 2022
Questions URL canonique, crawl et indexation Débuter en référencement 25 Mars 2022