Upload d'images qui dure 1m30s !!!

WRInaute discret
Bonjour à tous,

je viens de prendre un abonnement (pour un mois heureusement) chez planethoster (le plan entreprise)

Et je viens de m'apercevoir que pour uploder une photo, j'ai calculer 1m30s !!!

Moi je trouve ça inadmissible sachant que les internautes attendent en générale pas plus de 10 secondes et quittent le site...

Avez-vous déjà eu ce genre de mésaventure ? maintenant je ne sais pas trop quoi faire .
dois-je quitter planetHoster avant la fin de l'abonnement ? En ais-je le droit ?

Et si je vais chez OVH ou 1&1, comment savoir si je ne vais pas avoir la même mésaventure ?

Merci pour vos conseils. Les fichiers font en 1 et 3 Méga (la taille d'une photo quoi...)
 
WRInaute accro
ça dépend aussi de la vitesse d'upload chez ton FAI. As-tu vérifié sur les sites d'upload de photos que ta photo était uploadée plus rapidement ?
 
WRInaute accro
Ben c'est clair que ça dépend du débit upstream de ta connexion Internet. De nombreuses connexions ADSL ne supportent que quelques centaines de kbit/s en upload, ce qui serait assez cohérent avec les temps observés. Pour envoyer un fichier de 3 Mo en 10 secondes, il faudrait de l'ordre de 3 Mbit/s, ce qui est rarissime.

Commence par faire un petit test là:
http://www.speedtest.net/

et on en reparle...

Jacques.
 
WRInaute discret
Bonjour,

après test j'ai :

12,86 Mb/ en download

et

0,87 Mb/s en upload....

Qu'est-ce que ça signifie...

En plus j'ai testé sur un autre site, pour la mêm image je met un vingtaine de seconde, c'est à dire 3 fois moins de temps...
 
WRInaute discret
Je viens de faire l'upload ailleurs sur un autres pc (pas chez moi quoi) et ça dure que quelques secondes...

Ca vient donc de mon FAI.... je suis chez free. C'est bizarre que ça soit limité à ce point là...

Ca ne vient donc pas de mon hébergeur..
 
WRInaute accro
Non, ça n'a rien de bizarre, c'est le principe même de l'ADSL. Le "A" c'est pour "asymmetric", le débit "montant" est toujours plus faible que le débit descendant: là où ce dernier peut varier des quelques centaines de kbit/s à quelques dizaines de Mbit/s, le premier est généralement un ordre de grandeur en dessous.

Là dessus, il faut ajouter que la latence (liée au fait que ton serveur soit aux US) a une influence sur le débit des connexions TCP (à cause du produit latence*débit par rapport à la taille de la fenêtre). D'ailleurs tu peux le voir par toi-même sur speedtest: choisis un serveur aux US, tu vas voir que le débit baisse un peu, dans les deux sens.

Au delà, il y a le fait que c'est un hébergement mutualisé, ça a forcément des performances assez moyennes et surtout imprévisibles en fonction de la charge de la machine.

Jacques.
 
WRInaute discret
Au delà, il y a le fait que c'est un hébergement mutualisé, ça a forcément des performances assez moyennes et surtout imprévisibles en fonction de la charge de la machine.


Heu je veux bien mais là c'est systématique, ça met tout le temsp 1mn 30 secondes (à quelques seconde près...)

En plus je trouve la différence énorme en 10 secondes et 1mn30s c'est quand même considérable...
 
WRInaute accro
Rien que sur de l'ADSL, tu as des variations en downstream de 256 kbit/s à plus de 20 Mbit/s (un facteur 100, nettement plus que le facteur 10 que tu nous indiques!), c'est sensiblement pareil en upstream. Si tu comptes d'autres types de technologies, c'est encore plus, surtout en upstream, la plupart des autres technologies étant symétriques.

Bref, tout ça est complètement normal, on n'en est pas encore au stade où tout le monde a 1 Gbit/s symétrique, loin de là. Et c'est pour ça que l'optimisation des sites est importante, par exemple.

Jacques.
 
WRInaute discret
Ce qui est bizarre, c'est que mon hébergeur me dit que ça vient de la version php....

Sois-disant mon scripts n'est pas compatible avec le version 5.3 de php, et ils veuleent me passer en 5.2...

Franchement, je ne vois pas ce que va changer, un upload, c'est un upload....
 
WRInaute accro
sam01 a dit:
Ce qui est bizarre, c'est que mon hébergeur me dit que ça vient de la version php....

Sois-disant mon scripts n'est pas compatible avec le version 5.3 de php, et ils veuleent me passer en 5.2...

Franchement, je ne vois pas ce que va changer, un upload, c'est un upload....
c'est fortement possible. Si ton script n'est pas compatible avec php 5.3, il va générer énormément d'erreurs et ces erreurs vont augmenter fortement le temps d'exécution, voire même engendrer un timeout
 
Discussions similaires
Haut