URL en double

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alainp
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Pour une raison que j'ignore encore, mon hébergeur OVH à modifié la forme de mes URL sur plus de 600 pages.
Mes url d'origine qui apparaissaient sous la forme h**p://www.levoyageur.net/xxxxxx.php sont devenues h**p://levoyage.cluster003.ovh.net/xxxxxx.php

J'ai signalé ce problème à l'hébergeur et, en attendant d'avoir des explications, j'ai écrit une redirection dans mon htaccess pour limiter les dégâts

A noter que je subis une forte baisse de fréquentation depuis 2 ou 3 semaines et je voudrai savoir si cette anomalie d'URL pourrait être à l'origine de cette baisse avec une dégradation du référencement Google.

Merci pour vos avis

WRInaute impliqué
Salut,

Il me semble que c'est normal, ton serveur est accessible via son ip, son nom ovh (x.x.ovh) et son nom de domaine s'il y en a un.

Si tu met l'adresse en h**p://www.levoyageur.net/xxxxxx.php, sa marche bien?

WRInaute discret
Les deux versions fonctionnent et c'est ce qui me pose problème.

Tu as raison en précisant que le serveur est accessible par cette adresse x.x.ovh mais je ne vois pas pourquoi cette même adresse est désormais référencée dans Google, peut-être au détriment de la véritable adresse de mon domaine.

J'ai retrouvé des pages sous cette forme dans le cache Google, datant de la mi mars et c'est depuis cette date que je subis une baisse importante de traffic (en plus des problèmes liés au sujet de mon site).

J'ai fait une redirection dans le htaccess mais, ce matin, j'avais encore de nouvelles pages sous cette forme qui venaient d'être prises en compte par Google (peut-être un reste d'avant la modification du htaccess)

WRInaute discret
Je suis entièrement d'accord avec toi Dolph

Il est quand même anormal qu'OVH ait modifié des URL qui fonctionnaient bien et qu'il nous appartienne de corriger cette situation avec du bricolage. Ce dernier fonctionne mais ce n'est que du bricolage et j'en suis à presque 700 pages concernées.

Malheureusement et comme bien souvent, une demande envoyée à OVH reste non traitée et comme je les ai relancé, çà sera pire. En attendant, mon site se dégrade de jour en jour.

WRInaute discret
Tu peux stopper le problème en mettant une redirection dans le header PHP du style :

Code:
if (strstr($_SERVER['REQUEST_URI'], 'cluster003'))
     redirection

WRInaute discret
Force Referencement a dit:
Tu peux stopper le problème en mettant une redirection dans le header PHP du style :

Merci Force Referencement mais j'avais çà dans mon htaccess

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.levoyageur\.net$
RewriteRule ^(.*) http://www.levoyageur.net/$1 [QSA,L,R=301]

Qu'est-ce qui est le mieux, le htaccess ou ton code

Code:
if (strstr($_SERVER['REQUEST_URI'], 'cluster003'))
     redirection

Merci

WRInaute discret
Merci à tous pour vos conseils.
Il n'y a plus qu'à attendre et j'espère qu'OVH daignera s'occuper du problème des DNS

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires