Url en Minuscule et Majuscule : Evaluer le probleme

WRInaute discret
Bonjour,

Pour mon premier message je me présente :D

Je suis tout nouveau dans le monde du référencement, je m'occupe en effet du référencement du site d'une entreprise en tant qu'assistant cela fait bientot 1 an.
Un domaine que je ne connaissais pas avant et qui est plutot bien intéressant!

Je parcours régulierement le forum et le trouve vraiment sympa, il y a toujours de bonnes informations à lire :D


Pour mon premier message, je vais vous demander une tite aide.

En fait, dans les url du site que je référence, il y a malheureusement des majuscules.

Le soucis est que google a trouvé un répertoire (qui est normalement avec des majuscules) en minsucule.
Résultat, il indexe deux fois la meme page : avec une fois le répertoire en majuscule et une autre fois en minuscule.


Ce que je voulais c'était pouvoir quantifier le nombre de pages que google a indéxé avec une url en miniscule.

Existe-t-il une syntaxe ? Par ailleurs, est ce qu'il s'agit de duplicate content ?

Merci d'avance pour votre aide. :wink:
 
WRInaute discret
Bacteries a dit:
A mon avis c'est deux contenus différents pour gg. Comme ça l'est pour Linux.

deux contenus pour google je nen doute pas car il indexe une page deux fois avec une url en minuscule et lautre en majuscule : donc il suppose qu'il s'agit de deux pages différentes.

le soucis est que la différence est uniquement au niveau de l'url, le contenu de la page etant strictement le meme. d'ou mon inquietude.
 
WRInaute accro
alors tu pourrais essayer d'ajouter en debut de tes pages, un truc du genre :

Code:
<% 
  Server = Request.ServerVariables("SERVER_NAME") 
  Page   = Request.ServerVariables("URL") 
  Params = Request.ServerVariables("QUERY_STRING") 
  IF Params <>"" then Params = "?" & Params

  IF Page <> Lcase(Page)) then
     response.status = "301 moved permanently" 
     response.addheader "location",  Server & Lcase(Page) & Params
     response.end 
  END IF
%>
 
WRInaute discret
Cendrillon a dit:
alors tu pourrais essayer ajouter en debut de tes pages un truc du genre :

Code:
<% 
  Server = Request.ServerVariables("SERVER_NAME") 
  Page   = Request.ServerVariables("URL") 
  Params = Request.ServerVariables("QUERY_STRING") 
  IF Params <>"" then Params = "?" & Params

  IF Page <> Lcase(Page)) then
     response.status = "301 moved permanently" 
     response.addheader "location",  Server & Lcase(Page) & Params
     response.end 
  END IF
%>

merci pour le code,
je ni connais pas grand chose en asp, mais je crois comprendre qu'il redirige une page ecrité en miniscule vers la page en majuscule...

mais pour le moment, je souhaiterais juste essayer de quantifier le phénomène (si cest possible), si besoin il y a une équipe informatique qui mettra en place les redirections. Les urls étant bien spécifiques.

mais évidement je te remercie quand meme pour linitiative !! :wink:
 
WRInaute accro
gabriel26 a dit:
je ni connais pas grand chose en asp, mais je crois comprendre qu'il redirige une page ecrité en miniscule vers la page en majuscule...
non, il fait une redirection 301 de toutes les pages en majuscules vers les pages correspondantes en minuscules ...

à ma connaissance il n'existe pas d'outil pour "mettre en évidence" automatiquement (à part lire les pages de résultats de la commande site:) ... mais est-ce important de le savoir, il te suffit de t'en protéger (d'ailleurs c'est utile de la faire pour toutes les pages ASP) ... et le script donné plus haut devrait supprimer très vite celles qui existent et éviter à l'avenir que ne s'en créé de nouvelles ... :wink:
 
WRInaute discret
Cendrillon a dit:
gabriel26 a dit:
je ni connais pas grand chose en asp, mais je crois comprendre qu'il redirige une page ecrité en miniscule vers la page en majuscule...
non, il fait une redirection 301 de toutes les pages en majuscules vers les pages correspondantes en minuscules ...

à ma connaissance il n'existe pas d'outil pour "mettre en évidence" automatiquement (à part lire les pages de résultats de la commande site:) ... mais est-ce important de le savoir, il te suffit de t'en protéger (d'ailleurs c'est utile de la faire pour toutes les pages ASP) ... et le script donné plus haut devrait supprimer très vite celles qui existent et éviter à l'avenir que ne s'en créé de nouvelles ... :wink:

cest bien ce que j'ai dit, je ni connais pas grand chose ^^

merci pour les recommandations, je vais transmettre le message à mes responsables.

j'avais essayé avec des recherches du genre inurl mais sans succès car il affiche les url en minuscules et majuscules. :cry:

merci pour les réponses :wink:
 
WRInaute passionné
Par curiosité, pourquoi mettre les noms en majuscules, alors que les url sont généralement, et plus logiquement selon moi, en minuscules :- ?
 
WRInaute discret
yazerty a dit:
Par curiosité, pourquoi mettre les noms en majuscules, alors que les url sont généralement, et plus logiquement selon moi, en minuscules :- ?

je suis d'accord avec toi, je ne ferrais jamais de site avec des urls en majuscule.

le site a été créé en 2001, peut etre que a lépoque on supposait que cetait utile de mettre en majuscule les mots clefs dans les urls :?:
 
WRInaute passionné
gabriel26 a dit:
yazerty a dit:
Par curiosité, pourquoi mettre les noms en majuscules, alors que les url sont généralement, et plus logiquement selon moi, en minuscules :- ?

je suis d'accord avec toi, je ne ferrais jamais de site avec des urls en majuscule.

le site a été créé en 2001, peut etre que a lépoque on supposait que cetait utile de mettre en majuscule les mots clefs dans les urls :?:

Tu me rassures :).
 
Discussions similaires
Haut