Balise TITLE en majuscule : pénalisant ?

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'avais une petite question simple :

est ce pénalisant pour un site de mettre sa balise TITLE en majuscule ?


merci beaucoup
 
WRInaute accro
Bonjour,

Oui, aucun internaute ne voudra cliquer, ses yeux auront été agressés dans les résultats de recherche.
 
Nouveau WRInaute
oui les majuscules signifie "crier"

mais au point de vue purement référencement, je vois beaucoup de sites bien placés qui mettent tous en majuscules "comme des bourrins" avec des répétions de keywords

mais c'est pénalisant au point de vue technique ou que ce soit en majuscule ou minuscule, ou google ne fait pas attention et n'accorde pas d'importance ?

(je parle des majuscules et pas d'une répétiton de mot clés dans la balise title où je sais déjà que c'est pénalisant)

merci
 
WRInaute impliqué
macaque28 a dit:
oui les majuscules signifie "crier"

mais au point de vue purement référencement, je vois beaucoup de sites bien placés qui mettent tous en majuscules "comme des bourrins" avec des répétions de keywords

mais c'est pénalisant au point de vue technique ou que ce soit en majuscule ou minuscule, ou google ne fait pas attention et n'accorde pas d'importance ?

(je parle des majuscules et pas d'une répétiton de mot clés dans la balise title où je sais déjà que c'est pénalisant)

merci
il me semble que niveau référencement celà ne change rien.
 
WRInaute passionné
ça ne change strictement rien pour google (par contre faut modérer les étoiles, flèches, coeur et autres ainsi que les !!!!!!!!)
 
WRInaute accro
en fait, pour qu'un internaute arrive sur 1 site, il y a 2 phases :
- le seo pour être bien positionné dans les serp
- le marketing pour donner envie à l'internaute de venir sur notre site
et perso, en phase 2, un titre en majuscule ça me rebute
 
Nouveau WRInaute
bonjour

OK merci pour vos réponses

c'est donc seulement pénalisant pour les visiteurs mais pas pour google

j'ai pas trop d'exemple en tête mais c'est quand même courant les gros bourrins qui mettent tous en majuscules

comme parfois ils sont en top positions je me suis dit que peut être ils étaient favorisés par google ou autre

en tous cas merci
 
WRInaute passionné
J'ai changé UN mot (sur 5) de la balise title pour le mettre en majuscule, cela n'a eu aucune mauvaise incidence
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce sujet pour éviter de créer un nouveau topic.
En fait, j'ai fait un constat bizarre par rapport à une page d'un site et je me demandais si cela pouvais avoir un lien avec le fait que le titre soit en partie en lettres capitales.
Cette page remonte dans les résultats sur deux requêtes différentes : l'une sur son nom, l'autre sur son activité.
Et dans les résultats, je n'ai pas le même title qui ressort dans les SERP. Le title optimisé ressort pour la recherche sur le nom, un title bidon ressort sur la requête activité (avec genre "logo du groupe blabla")
Auriez-vous une explication par rapport à ça ?
Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
On avait déjà évoqué cet effet. Google "choisirait" un autre titre quand il considère qu'il est plus pertinent au vu du contenu de la page. Dans un autre exemple, un commentaire de blog avait été glissé en title il me semble.
 
Discussions similaires
Haut