URL et référencement

WRInaute occasionnel
prometee a dit:
Bonjour,

- Je doit développer un site de e-commerce en ASP.
- Je n'ai pas ISAPI.

Es ce que des url de type :

http://www.lesite.com/?/categorie/sscat ... t-num.html, peuvent fonctionner normalement pour une bonne indexation dans les moteurs de recherche.

Bonjour,

Les urls de ce type : http://www.lesite.com/categorie/sscategorie/produit-num.html OUI, peuvent fonctionner pour une bonne indéxation dans les moteurs de recherches.

En revanche, certains caractères tels que :

?
=
_

peuvent être néfastes pour les moteurs de recherches.

D'ou l'intérêt de ré-écrire les URLS, et retirer tout les caractères dynamiques. (Il faut que tu fasses ce que l'on appelle du re-writting).

Ensuite, en ce qui concerne la pertinence de l'URL (le nom des fichiers) soit : catégorie + ss catégorie + produit + num.htm

Je te conseille vivement : Il est préférable d'utiliser des mots pertinents lors du renommage de tes fichiers.

Il faut savoir que : En cas d'ajout de lien vers ton site et avec l'URL comme Anchor text, cela pourra t'être bénéfique pour ton référencement.

Juste un exemple et si par exemple il s'agit d'un site de peche, je ferais :

htt*://*ww.lesite.c*m/article-de-peche/equipement/bagagerie-peche.html

Voilà,

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne fin de journée sur WRI

La Fanette

Nouveau WRInaute
Merci pour cette éclaircissement, je savais que les _ étaient à proscrire, et je me posais donc la même question pour le ?. Tu as donc parfaitement répondu à ma question.

Cependant, mes responsables ne veulent pas changer la configuration du serveur IIS affin d'y rajouter un module de rewriting. J'essaye donc de chercher un compromis entre "url parlante" et référencement... Pour l'instant je suis obligé de travailler avec des QueryString... Si quelqu'un à une solution qu'il ou elle n'hésite pas à la communiquer...

En tout cas vive LAMP, vivement que je finisse ce site lol, pourquoi l'asp existe toujours :$ ...?

WRInaute impliqué
Aucun problème si ton site possède un ? et encore moins un _ :!:

Faut m'expliquer ce qui poserait problème là ? 8O

Nouveau WRInaute
C'est pas le prb du ?, c'est juste que gràce à des url tel que
...index.asp?/categories/sscategorie/produit-num.html
ça permettrais de faire des URL correct et compréhensibles sans à avoir à faire de l'URL-rewrite.

Cependant, je ne savais si les robots d'indexation, tel que celui de google, considéraient le ? dans ce type d'url comme un caractère empêchant les pages d'être référencés comme une page avec une URL de type :
http://www.lesite.com/categories/sscate ... t-num.html

WRInaute occasionnel
prometee a dit:
Cependant, je ne savais si les robots d'indexation, tel que celui de google, considéraient le ? dans ce type d'url comme un caractère empêchant les pages d'être référencés comme une page avec une URL de type :
http://www.lesite.com/categories/sscate ... t-num.html

Re,

Attention, je n'ai pas dit que cela empâche GG de référencer ton url.

En revanche, certains caractères sont quant meme dépréciés. Donc, c'est juste préférable de les retirer.

Voilà,

Bonne journée à toutes et à tous.

La Fannette

WRInaute occasionnel
ACth a dit:
Faut m'expliquer ce qui poserait problème là ? 8O

Bonjour,

Séparateurs de mots dans l’URL

Bons séparateurs :

Le tiret : -
La virgule : ,
Le point : .
La barre oblique (slash) : / ou verticale (pipe) : |
Et depuis peu : Le tiret bas (underscore) : _

Mauvais séparateurs :

Le tiret bas (underscore) : _ = Obsolète aujourd'hui, depuis peu l'underscore est devenu un bon séparateur.
Le signe dièse : #, l'esperluette : &
L'arobase : @, le point d'interrogation : ?
Le dollar : $, les caract. accentués, l'espace

Voilà,

Bonne fin de journée sur WRI et désolé, je pense que je me suis mal exprimé au sujet du (?)

La Fannette

WRInaute occasionnel
ACth a dit:
Oui, je connais les séparateurs, mais en quoi son url pose problème ?

Bonsoir,

J'ai pas dit que son url posait pb. J'ai dit que certains caractères peuvent être dépréciés. C'est tout, et je lui proposait simplement de retirer son ? lors du re-writting. :cry:

Bonne soirée

La Fanette

WRInaute impliqué
amri-referencement a dit:
J'ai pas dit que son url posait pb. J'ai dit que certains caractères peuvent être dépréciés. C'est tout, et je lui proposait simplement de retirer son ? lors du re-writting. :cry:
ok :wink: mais dans son cas, l'url ne pose pas de problème, donc à quoi bon faire du rewrite ! :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires