[URL et SEO] majuscule ou pas ?

WRInaute passionné
Salut

Sur un vieux site j'ai une page plutòt importante, le problème c'est qu'elle a une majuscule dans son URL....
Et comme le fait que ce soit page-X.html ou page-x.html est différent je vous demande votre opinion...... après 5 ans d'existence je la change en minuscule et je mets un 301 dessus ? Ou je la laisse comme ca (et faits un 301 sur l'URL en minuscule)

merci !
 
WRInaute passionné
Re: majuscule ou pas ?

Moi je metterais au contraire une redirection de sa forme sans majuscule vers sa forme d'origine avec la majuscule, pour ne pas prendre le risque de perdre du ranking, si cette page a un bon ranking.
Mieux vaut une url moche stable et ancienne à une jolie url récente qui a perdu un peu de jus...

Avis purement perso d'un non pro.
 
WRInaute discret
Re: majuscule ou pas ?

A/ Ta capitale est-elle justifiée sur le plan linguistique (Toponyme, Ergonyme...) ou était-ce une pureQuestion d'EsthéTIQUE prograMaTTive ? :?:
B/ Si il s'agissait du début d'un nom propre, peut-il y avoir confusion avec un substantif / adjectif... ?
C/ Le mot capitalisé s'inscrit-il dans une phrase ? (une séquence de mots intelligible en tant que séquence) ?
D/ Cette page est-elle régulièrement mise à jour ? et crawlée ?

Si OUI à tout alors comme rick38 à dit sinon, comme tu as dit.
 
WRInaute discret
Re: majuscule ou pas ?

Personnellement je dirais comme rick38

Si ton URL actuelle fonctionne bien, aucune raison de la modifier. De plus, je ne pense pas que mettre une majuscule ou minuscule change radicalement ton positionnement dans les moteurs de recherche.
Si tu veux juste changer pour l'esthétique de la chose, à mon avis, ça ne sert à rien.

Si tu modifies ton URL et que tu fais une 301, ta nouvelle page ne va pas récupérer toutes les stats de l'ancienne, donc c'est dommage.
A mon avis ta solution de la 301 de la minuscule vers la majuscule histoire que peut importe ce que tape l'internaute il atterrisse sur ta page actuelle est bonne.
 
WRInaute occasionnel
Re: majuscule ou pas ?

J'ai fait beaucoup de redirections 301 lors de la refonte d'un site, ça n'a pas mal fonctionné mais je pense que tu as toujours une perte.

Si il n'y a pas de raison solide pour changer ou d'obligation liée au nouveau code, je ne changerais pas l'URL ^^
 
Nouveau WRInaute
Re: majuscule ou pas ?

Hello, lu sur MOZ : test sur un Ecommerce en 2016 ; rewriting des URL avec 301 = perte de 15% de trafic :/. Donc dans le doute, même avec URL imparfaite, ne toucher à rien :p.
 
Discussions similaires
Haut