URL rewriting avec site en asp et IIS

Nouveau WRInaute
Sur le forum, il est toujours question des serveurs apache pour l'url rewriting. Qu'elle sont les possibilités et les risques sous IIS avec win2K. Si vous avez des adresses utiles je suis preneur. Merci
 
WRInaute passionné
Salut,

A ma connaissance, il existe plusieurs modules sous Windows et IIS.
Par exemple "ISAPI rewrite" , "IIS Rewrite" (QuerkSoft) et quelques autres.
Tous ces modules sont, si je ne me trompe pas, des produits commerciaux :cry:

Le site http://www.isapirewrite.com/ propose une version " Lite" gratuite en téléchargement. Cette version est néanmoins assez limitée si on la met côte à côte avec le module d'Apache. Il y manque les "regular expressions" ce qui limite un peu l'usage.

Dan
 
Nouveau WRInaute
Dis moi absoluteweb, la mise an place de ce produit est t'elle simple? Un moteur comme inktomi pour lequel je paye pour des URL du style h**p://monsite.com/rubrique/default_rub2.asp?rubrique=101 continura t'il a indexé ces URL ou est ce qu'il ne les trouvera plus?
 
WRInaute occasionnel
Le produit est très simple à installer, juste un .exe à lancer puis un fichier .ini accessible depuis le menu démarrer pour définir les règles (ça c'est moins simple :? )...

Si tu URL Rewrite
h**p://monsite.com/rubrique/default_rub2.asp?rubrique=101
en
h**p://monsite.com/rubrique_101.htm
quelque soit le moteur, il trouvera cette dernière adresse... L'URL Rewriting est transparent pour les moteurs comme pour les internautes...
 
WRInaute accro
a l'epoque j'avais utilisé un truc qui s'appellait lxbrewrite (gratuit et opérationnel) ou un truc dans le genre.. mais bon.. depuis qu'on goute aux joies du php... hasta la vista l'asp...
 
WRInaute passionné
absoluteweb a dit:
hetzeld a dit:
Il y manque les "regular expressions" ce qui limite un peu l'usage.
Absolument pas... C'est celui que j'utilise et il ne manque pas les expressions régulières (que resterait-il ?).
Tu as raison, je pensais "serveurs virtuels" et j'ai écrit "regular expressions" :oops:

Faut que je diminue l'apéro les weekends :lol:

Dan
 
Nouveau WRInaute
absoluteweb a dit:
Le produit est très simple à installer, juste un .exe à lancer puis un fichier .ini accessible depuis le menu démarrer pour définir les règles (ça c'est moins simple :? )...

Si tu URL Rewrite
h**p://monsite.com/rubrique/default_rub2.asp?rubrique=101
en
h**p://monsite.com/rubrique_101.htm
quelque soit le moteur, il trouvera cette dernière adresse... L'URL Rewriting est transparent pour les moteurs comme pour les internautes...

Comment fait tu pour faire ignorer a l'url Rewriting le .htm
Code:
[ISAPI_Rewrite]
RewriteRule (.*?\.asp)(\?[^,]*)?,([^,]*),([^,]*)(.+?)? $1(?2$2&:\?)$3=$4?5$5: [N,I]
mais
je ne connais pas du tout la maniere avec la quel on argumente la reecriture :)

svp aidez moi :)
 
WRInaute impliqué
Là je crois que je résussite vraiment un mort (premier post en 2001, dernier en 2003) et que je vais me faire arracher la tête mais bon.

J'ai lu différentes procédures quant à la mise en place d'URL rewriting sous IIS et toutes sont impossible à mettre en place sur un serveur mutualisé. Est-ce qu'il existe une solution du style htaccess ou c'est vraiment scellé? (Si c'est le cas c'est la goutte qui va probablement me pousser à rapatrier mes premiers sites qui sont encore hébergés sur IIS malgré que ça représente un gros pas...)
 
WRInaute discret
Existe t'il une solution asp simple à installer en mutualisé ? Mon hebergeur ne supporte pas de solutions d'url rewriting
 
Discussions similaires
Haut