asp et url rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je cherche à modifier mes pages du genre monsite.com/articles.asp?val=256 par monsite.com/les_modifications_de_la_loi_len ou 256 est le numero de mon article dont le titre est "les modifications de la loi LEN". Est ce possible avc isapi url rewrite sous iis ?
 
Nouveau WRInaute
Oui, absolument, c'est l'equivalent du mod_rewrite sous Apache. La version lite est gratuite si je me souviens bien, mais pas très souple. La documentation sera ton meilleur ami...
 
Nouveau WRInaute
Merci mais le problème est que je n'ai pas le texte à afficher, cad qu'il faudrait que je fasse une requete pour recuperer le texte qui correspond à l'id (val=256). Je n'ai pas trouvé de renseignement concernant ce sujet dans la doc. Ma question serait donc peut on faire une requete ds le http.ini (ce qui m'etonnerait fort) et sinon comment faire pour recup mon texte à afficher ?
 
Nouveau WRInaute
L'interêt du rewriting est de "voir" une url et que le serveur en interprête une autre.
Tu gardes ta page articles.asp et tu crées une règle qui va interpréter [titre_du_recordset],[identifiant].html (par exemple, et dans ton cas : les_modifications_de_la_len,256.html), l'identifiant sera interprété par artciles.asp comme la variable d'url val sans que tu n'ais de modifications majeures à faire.

Maintenant, si tu souhaites faire un règle spécifique pour que seulement "les_modificacitons_de_la_len" (avec ou sans extension) soit interpreté comme articles.asp?val=256, il suffit de créer une règle adaptée. Mais en général il vaut mieux creer des régles génériques.

Bon courage!
 
Discussions similaires
Haut