Migration ASP -> ASP.NET

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site développé en ASP v3 (extension .asp) que je vais migrer en ASP.NET (extension .aspx) et qui est en première position sur plusieurs moteurs pour des mots clés "génériques". Le nom même des pages ne va pas changer, uniquement l'extension sera différente.
Je vais bien sûr mettre en place toutes les redirections 301 qu'il faut, mais je voudrais savoir quels risques j'ai de perdre mon positionnement (même temporairement) ? Quelqu'un a-t-il déjà effectué une telle migration ?

Merci
 
WRInaute passionné
boigien a dit:
je vais migrer en ASP.NET (extension .aspx) et qui est en première position sur plusieurs moteurs pour des mots clés "génériques".

bonjour,
vous pensez sérieusement que passer en .aspx est bon pour votre positionnement, ou c'est pour rire?
 
Nouveau WRInaute
Je me suis peut-être mal exprimé : Le site est actuellement en première position. La décision de le migrer en ASP.NET est une décision technique et n'a rien à voir avec son référencement. Je veux uniquement minimiser l'impact de cette migration technique sur le positionnement existant.
J'espère que c'est plus clair maintenant...
 
WRInaute passionné
en effet il s'agit donc d'un malentendu :)
il n'y a que la solution des R301, si c'est bien géré il ne devrait pas y avoir de conséquence négative: elles sont faites pour ça et très bien interprétées par Google et les autres principaux moteurs.
 
Discussions similaires
Haut