URL Rewriting sous WordPress

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par lardierem, 21 Octobre 2014.

1. lardierem
    lardierem Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
  2. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    il ne suffit pas de mettre en place les redirections dans le .htaccess, il faut aussi changer tous les liens pointant sur ces pages pour y mettre la nouvelle forme, en ayant le numéro du département et le nom du département au lieu de seulement le numéro.
    te sens-tu capable de faire ces changements également ?

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    36
    regarde le plugin post types taxonomies intersections

4. lardierem
    Inscrit:
    22 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
  5. lardierem
    Inscrit:
    22 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le plugin je préférerais éviter si possible c'est pas vraiment ce que je cherche en plus :s

6. lardierem
    Inscrit:
    22 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    j'ai essayé "RewriteRule ^/([0-9]+)$ /?multi_city=$1 [L]" mais ça ne fonctionne pas...

7. lardierem
    Inscrit:
    22 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
  8. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    36
    Tu ne peux pas éviter un plugin, que tu "codes" toi même ou que tu prennes quelque chose de déjà codé

Les règles de rewrite sont gérées par le code de wordpress, pas par le htaccess, et tu dois faire du code pour ça.

Maintenant si le plugin ne te convient pas, il faudrait expliquer exactement ta structure : à quel type d'entité wordpress correspond le "multi_city" et "restaurant" ? Ce sont des taxonomies, non ?

9. lardierem
    Inscrit:
    22 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Voilà c'est ça des taxonomies d'après ce que j'ai compris.

10. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    36
    Donc le plugin que je t'ai indiqué, qui te permet de définir de belles urls pour un croisement entre un type de post et une ou plusieurs taxonomies est exactement ce qu'il te faut.

11. lardierem
    Inscrit:
    22 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    je comprends pas vraiment le fonctionnement de ce plugin une fois que je l'ai installé, activé et sauvergardé les permaliens, je fais quoi ?

12. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    36
    Tu les utilises :)

C'est à dire que tu vas les mettre directement dans ton menu, comme "liens externes" ou les insérer dans ton template, avec les fonctions recommandées.

Tu peux voir une mise en oeuvre dans http://o-maroc.com/adresses/ , les urls des adresses par lieu comme http://o-maroc.com/adresses/lieu/casablanca sont générées par le plugin, et il y a une fonction php dans le template

13. lardierem
    Inscrit:
    22 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
  14. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    36
    Ne connaissant pas ton thème ( ou plugin ) et donc à quelle "queryvar" correspond multi_city il m'est difficile de t'aider.

Mettre les mains dans l'url rewriting de Wordpress est complexe, le plugin te permettrait de faire adresses/restaurants/vendee-85 je pense, mais pour faire différent, il faut que tu fasses toi même tes regex et que tu les enregistres en base de données, ET sans doute que tu désactives celles de ton thème / plugin pour éviter les conflits.

Moi, ce genre de trucs, entre l'exploration de l'existant et les tests, j'en ai pour une bonne journée

Chargement...