Wordpress et URL rewriting

WRInaute discret
Bonjour a tous,

je viens sur ce forum poser ma question car je n'ai pas trouver de réponses a la question .
Je viens d'installer wordpress sur mon site dans un répertoire wordpress
ce qui fais que l'adresse Dun article est sous la forme :
http://www.monsite.com/wordpress/index.php/titredemapage
j'ai réussis a le rewrite via l option permalien mais je n'arrive pas a supprime
( wordpress/index.php ) . L'option permalien ne le permet pas .

Avez vous une solution autre que de depalcer tous les fichiers dans le dossier racine ??
Car tout mettre dans le dossier racine, serait désordre pour mon organisation .


Merci d'avance ,
Remi
 
WRInaute discret
Cedric, Non ca ne marche pas, dès que j'enleve wordpress/index.php, ca fait une erreur 404 .
Marie-Aude, non je suis chez ophos
 
WRInaute discret
SpeedAirMan , ca sert a rien, car j'aurais toujours le nom du répertoire et index.php
milkiway si je met que : %category%/%postname% j'ai erreur 404 . Sinon ca marche mais avec dossier wordpress/index.php

;0((
 
WRInaute passionné
Tu sais pas tout (référence à ton site :-D ) : avoir le nom du CMS dans l'url... comment dire... ça fait amateur.
A mon humble avis, ce serait bien mieux si tu le mettait directement à la racine ou si tu renommais ce dossier en /blog/ par exemple.

(là je ne parle pas de ton url rewriting).


Concernant ton probl d'url rewriting, dis-nous en + sur ta configuration, ça pourra nous aider.
Ton fichier .htaccess contient bien les lignes nécessaires ?
 
WRInaute discret
Concernant mon htacess, je n'en ai pas dans le dossier wordpress, mais uniquement dans la racine, mais c'est moi qui l'ai fais pour mon site, rien a voir avec wordpress
 
WRInaute passionné
meteo75 a dit:
Concernant mon htacess, je n'en ai pas dans le dossier wordpress, mais uniquement dans la racine, mais c'est moi qui l'ai fais pour mon site, rien a voir avec wordpress
Il est là le problème : pour gérer les URLs, WordPress a besoin du .htaccess (sinon il peut faire de belles urls mais avec index.php/ avant).

Place un .htaccess vierge et chmod le en 666. Refais la manip' pour tes URLs (/%permalink%/ je crois), valide et vois si ça marche.

Sinon fais une recherche sur internet pour trouver le code à placer dans le .htaccess.
 
WRInaute discret
J'ai fais ta manip, mais malheureusement, meme en mettant en chmod 666, le htaccess n'est pas reecris .

J'ai trouvé un htaccess de wordpress sur le net :

# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>
# END WordPress

Le problème est comment le réécrire pour qu'il m'enlève /wordpress/index.php

Merci
 
WRInaute discret
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider a modifier ce htacess pour résoudre mon problème ca serait sympa ;0))
 
WRInaute discret
J'ai réussis a résoudre le problème, les url rewritées marchent sur wordpress.
j'ai tout mis en un seul htaccess. cependant les htacess semblent incompatible ( mon site et wordpress )
En effet, quand l'url rewrite de wordpress marche, celle de mon site marche pas et affiche la page d'un article et dis qu'il n'y a pas d'article ??

Mon htacess de mon site :
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.monsite.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.com$1 [QSA,L,R=301]
RewriteRule ^(.*)-aujourdhui\.html$ /page1.php?region=$1 [L]
RewriteRule ^(.*)\.htm$ /page2.php?region=$1 [L]
RewriteRule ^page3.html$ /page3.php
RewriteRule ^page4.html$ /page4.php
RewriteRule ^^page5.html$ /page5.php

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>
 
Discussions similaires
Haut