URLs avec Joomla

WRInaute discret
Bonjour,

Je me heurte à un problème. J'essaye de passer un site existant sous Joomla et je me donne comme objectif de retrouver toutes mes pages avec mes URLs à l'identique.

J'ai des liens de type :
1) ht*p://www.monsite.com/categorie-a/ => renvoie sur index.php du dossier 'categorie-a'
2) ht*p://www.monsite.com/categorie-a/une-page.html
3) ht*p://www.monsite.com/categorie-a/une-page.php

Ce que j'arrive pas à faire dans Joomla :
1) Changer les extensions des URLs (j'ai le choix entre pas d'extension et .html) donc à la place de :
ht*p://www.monsite.com/categorie-a/une-page.php
j'ai
ht*p://www.monsite.com/categorie-a/une-page.html ou
ht*p://www.monsite.com/categorie-a/une-page
2) La gestion des catégories est pas evidente dans Joomla (il faut une section est une catégorie) donc à la place de :
ht*p://www.monsite.com/categorie-a/
j'ai
ht*p://www.monsite.com/1-section-a/2-categorie-a/

de plus je ne peux pas personnaliser la page ht*p://www.monsite.com/categorie-a/ car celle ci m'affiche le résumé de tous les articles

WRInaute passionné
Et plus particulièrement le composant sh404SEF qui permet de personnaliser les URLs de manière SEO-compatibles :)

ce composant est compatible joomla 1.0.X et 1.5.X...
Je le trouve meilleur que celui que tu cites, keroin.

WRInaute discret
J'avais essayé le sh404SEF. Mais il me pose le problème de duplicate content et multiplie les redirections 301.

Par contre je ne sais toujours pas afficher un contenu personnalisé sur une page de section : ht*p://monsite/section1/ En fait Joomla m'affiche soit les liens vers les articles soit tous les articles sur une seule page

WRInaute discret
normalement sh404sef ne pose pas de problème de duplicata

les astuce a savoir avec ce genre de plugin :

joomla nativement creer énormément de lien et fait un max de duplicata

exemple on met un lien sur un "menu1" vers une page a , on obtient un lien vers cette page

puis sur une autre section, on associe un autre menu et on y met aussi un menu avec ce meme lien vers la page a, et bien le lien creer sera different du premier, malgré que la page a soit la meme page

et ceux pour tout les lien

il faut donc impérativement utiliser un plugin seo

le problème d'une catégorie qui affiche tout les articles, il faut comprendre le fonctionnement de joomla ( en faisant des test etc )

on peut ajouter des lien dans un menu de différente facon ( ce qui pose problème a la comprehention au debut )

pour régle ce problème, il faut aller dans admin puis placer son curseur sur l'onglet "menu" la ou trouve tout les menu qu'on a creer

il faut prendre celui ou l'on a placer le lien vers la catégorie ou section , on clic dessus on retrouve tout les liens qu'on a placer dans ce menu, cliquer sur celui qui porte de nom de la catégorie

et la on peut réglé pas mal de chose, et dont le problème citer ici, c'est normalement le bloc en haut a gauche, " toute les catégorie" est surement selection, il faut donc selectionner la catégorie que l'on souhaite

Ui mais il m'arrive de creer des section ou catégorie sans avoir ce problème

ui il existe plusieurs facon d'ajouter des liens dans joomla, si l'on ajoute un lien en étant dans le menu, on a ce problème
si on ajoute un lien en allant dans "getion des categorie" ou des section, et quon ajoute un lien, comme on passe par la catégorie ou section que l'on souhaite, le choix est déja fait et donc on obtient juste les article de cette catégorie

bon c'est pas clair, mais il faut tester les 2 méthode pour voir ( ajouter un lien vers une section via un menu, getion des menu ) et ajouter un lien vers une section via "getion des section"

aussi avec sha404sef il enregistre toute les url, et donc ne pas oublier d'aller dans "gerer les url dupliquer" pour choisir qu'elle url on veut afficher

en effet comme dit au debut, il y a plusieurs url pour une page (enfin si on a plusieurs menu )

il arrive souvent que l'url choisit par sh404sef ne soit pas la bonne et donc sa affiche l'article avec le menu qu'on a assigner a la section et non le menu qu'on a assigner a la catégorie, des problèmes de ce genre

si c'est un site normal ca devrait pas poser problème, par contre si c'est un site énorme, ca peut vite etre galère

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires