URLs pages sans chiffres comme Joomla

WRInaute passionné
Hello,

Dans les modules pour TYPO3 et certains autres scripts, on voit que des URLs Rew sont générées à la volées et ne contiennent pas d'ID de page, ou autres informations qui auraient permis de récupérer une variable par la suite... avez-vous une idée de la technique à employer ?

du style une page générée par un CMD à laquelle on peut accéder par http://www.monsite.com/fr/mon-sujet-d-article.html

Y a-t-il une technique connue pour ça ?

Merci pour vos avis éclairés !

Rom's
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas un pro de l'url rewriting mais à froid, je dirais que ça à l'air simple:

en général j'utilise un htaccess qui prend toujours la même forme, par exemple: nomRubrique-nomArticle-trucSiPagination.html
ben au lieu de lire l'ID avec mysql je fait une recherche avec le nom car si la BDD est bien faite, tu auras toujours l'ID et le nom associé, genre la rubrique Firefox à pour ID "3", et ainsi de suite.
Avec mysql je ferais SELECT ... WHERE nom LIKE "nomRubrique".

Mais bon je pense que TYPO doit avoir un moteur qui lui permet d'optimiser ce processus ...
 
WRInaute passionné
gewix a dit:
Je ne suis pas un pro de l'url rewriting mais à froid, je dirais que ça à l'air simple:

en général j'utilise un htaccess qui prend toujours la même forme, par exemple: nomRubrique-nomArticle-trucSiPagination.html
ben au lieu de lire l'ID avec mysql je fait une recherche avec le nom car si la BDD est bien faite, tu auras toujours l'ID et le nom associé, genre la rubrique Firefox à pour ID "3", et ainsi de suite.
Avec mysql je ferais SELECT ... WHERE nom LIKE "nomRubrique".

Mais bon je pense que TYPO doit avoir un moteur qui lui permet d'optimiser ce processus ...

yes je vais essayer ça, ça peut le faire :p
 
WRInaute passionné
J'ai mis ça en place sur deux rubriques du site de mon profil, nottement cette page -http://www.skitour.fr/matos/

Attention aux doublons de titres...
Sur la rubrique matériel j'isole le nom du repertoire (marque) + le nom de la page (produit) pour être sur de ne pas faire d'erreur.
 
Discussions similaires
Haut