Utilisation de balises h1 ou h2 dans une classe

WRInaute discret
Hello,

J'utilise un CMS pour générer mon site (avec pas mal de spécifique en plus) il me génère mes balises dans des classes:

<h1 class...

<h2 class

et quand je regarde des sites bien référencés il sont des balises "classiques"

C'est bon quand même docteur ??

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Que tu mets une class ou un id sur un balise hn ça ne jouera pas sur le référencement de ton site.

Donc ce n'est pas grave :wink:
 
WRInaute accro
Les classes ne servent qu'à la présentation et n'ont aucun impact sur le référencement, sauf quand elles font "disparaître" totalement un élément, ce qui peut être considéré comme de la triche

En revanche ton utilisation des titres sur l'accueil n'est pas bonne. Un "titre" comme son nom l'indique, c'est l'en tete d'un texte, et il n'est pas logique de n'avoir que des titres ->suroptimisation
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Les classes ne servent qu'à la présentation et n'ont aucun impact sur le référencement, sauf quand elles font "disparaître" totalement un élément, ce qui peut être considéré comme de la triche
ok , merci.

Marie-Aude a dit:
En revanche ton utilisation des titres sur l'accueil n'est pas bonne. Un "titre" comme son nom l'indique, c'est l'en tete d'un texte, et il n'est pas logique de n'avoir que des titres ->suroptimisation

J'avais mis un h2 en bas et du texte, la h2 est peut être un poil en trop.
je viens d'enlever la h2.
J'ai 2 phrases de présentation en bas, c'est quand même du texte, non? court, certes, mais quand même..
 
Discussions similaires
Haut