Utilisation de l'attribut "title" dans un lien int

WRInaute impliqué
Bonjour à tous :

je me pose la question suivante : est-il pertinent d'utiliser l'attribut "title" dans les liens de son menu par exemple, en y plaçant des mots clés. Jusqu'à présent, je ne l'ai jamais utilisé pour les liens internes de mon sitemais je me penche sur cette éventualité.

A partir de là, y a-t-il un risque de pénalité si on considère que les mots clés contenus dans cet attribut ne sont pas vraiment du texte visible ? non ?

D'autre part, y-t-il un outil qui permette de voir la densité d'une page et qui prendrait en compte cet attribut. Car j'utilise jusqu'à pésent outiref qui permet de prendre en compte l'attribut "alt" des images par exemple mais pas l'attribut "title" des liens. Donc je ne sais pas comment me rendre compte de l'impact sur la densité des mots clés par l'utilisation de cet attribut

Merci pour vos conseils
 
WRInaute occasionnel
Sauf ereur, l'attribut title (car c'est un attribut et non une balise) n'est pas pris en compte, du moins par les major !
 
WRInaute impliqué
Oui mais par exemple pour les échanges de liens, je l'utilise -et je ne suis pas le seul- et j'ai plutôt l'impression -mais pas la certitude- qu'elle apporte un plus dans le référencement
 
WRInaute occasionnel
Disons qu'a l'heure actuelle rien n'est prouvée avec certitude alors si tu fais des test concluant je pense que bcp de gens en seront ravis ;oD
 
WRInaute impliqué
mamat- a dit:
l'attribut title (car c'est un attribut et non une balise)

+1 tu as raison, voulais bien sur parler le l'attribut "title" dans un lien et non de la balise "title" avec le titre d'une page. Je corrige de suite le titre de mon post
 
Discussions similaires
Haut