Bonjour à tous,
Je parcours déjà depuis quelques temps WRI et j'ai bien compris qu'il était "dangereux" d'utiliser des techniques CSS destinées à masquer un texte pour l'utilisateur.
Hors le bien connu site Alsacréations utilise cette technique...
On peut ainsi voir dans le code source des "h1 -> text-indent: -5000px;" ou encore des "span -> left: -5000px;".
En regardant le contenu, on voit bien que cela n'est pas destiné à tromper les robots. Les textes cachés étant de type "Alsacréations", "Créations", "Solutions" ou encore "Expertises".
Evidemment, Alsacréations n'est pas blacklisté.
Comment Google détermine-t-il si ce genre de pratiques doit être ou non sanctionné ? Est-ce que cela dépend du contenu des textes cachés (pertinence par rapport au reste de la page) ? De la longueur de ces derniers ?
Merci d'avance pour vos avis.
Je parcours déjà depuis quelques temps WRI et j'ai bien compris qu'il était "dangereux" d'utiliser des techniques CSS destinées à masquer un texte pour l'utilisateur.
Hors le bien connu site Alsacréations utilise cette technique...
On peut ainsi voir dans le code source des "h1 -> text-indent: -5000px;" ou encore des "span -> left: -5000px;".
En regardant le contenu, on voit bien que cela n'est pas destiné à tromper les robots. Les textes cachés étant de type "Alsacréations", "Créations", "Solutions" ou encore "Expertises".
Evidemment, Alsacréations n'est pas blacklisté.
Comment Google détermine-t-il si ce genre de pratiques doit être ou non sanctionné ? Est-ce que cela dépend du contenu des textes cachés (pertinence par rapport au reste de la page) ? De la longueur de ces derniers ?
Merci d'avance pour vos avis.