Utiliser google news sur mon site

WRInaute discret
Bonjour,

je voudrais utiliser Google news sur mon site, est-ce possible ? Existe-t-il un lecteur rss qui lise Google News ?

Merci

WRInaute discret
Si, j'avais trouvé ces pages, et j'ai déjà installé un lecteur rss sur l'un de mes sites. Mais dans ce cas, en fait c'est plus compliqué, car je ne souhaite pas afficher toutes les news qui apparaissent dans google news, mais seulement celle qui ont attrait à un certain sujet. Mettons que ce sujet soit "les élections en France"; comment faire pour afficher sur mon site toutes les nws de google qui traitent des élections en France ?

WRInaute accro
Re,
Tu fais une recherche sur google news, à gauche tu as les mentions
Code:
RSS | Atom
À propos des flux
Tu copies l'adresse de "RSS" et tu l'indiques dans ton agrégateur de flux.
@+

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai, si quelqu'un peut me renseigner, qu'on m'aide sur un détail.

Dans les conditions d'utilisation de leur service (2.Utilisation du Service), on peut lire :

usage strictement personnel ... vous ne pouvez employer le Service en vue d'augmenter le trafic sur votre site Web à des fins commerciales, dans le cadre de la vente de publicités par exemple ... extraire les résultats indiqués sur le Service et les afficher après les avoir mis en forme

Alors ma question sera simple, qu'a t'on vraiment le droit de faire avec ce flux d'informations, car à en lire ces conditions, je n'ai pas l'impression qu'on peut en faire grand chose étant donné qu'un simple affichage sur son site (une info à un endroit et le reste des infos à un autre endroit, ou alors affichage des titres avec lien direct sur l'info) me parait justement rentrer dans ce qu'on n'a pas le droit de faire. (à moins que c'est moi qui interpréte mal les éléments cités) (je donnerai bien le site sur lequel je travaille actuellement mais ça serait considéré comme de la pub sur le forum).

Bref si quelqu'un peut m'aider, je le remerci d'avance.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires