Utiliser ou non mon blog pour une activité différente...

WRInaute discret
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux! :D

J'ai deux activités dans ma vie et je suis depuis peu auto entrepreneur.

J'ai un blog beauté assez simple en terme de graphisme (et même un peu moche finalement mais j'ai la flegme de me lancer dans relooking vu que ça fonctionne bien comme ça et que j'en tire des bénéfices) et je fais aussi de la création publicitaire, des calendriers de fin d'année, des cartes de visite, des brochures... De la PAO quoi!

Ma question: je veux me faire un portefolio de mes créations pour attirer (forcément) de nouveaux clients, une sorte de page avec mes créa, les demandes de devis, la présentation de mon activité etcetc. Je ne sais pas s'il est plus intéressant de faire une sorte d'extension de mon blog vu qu'il est pas trop mal référencé ou une page tout à fait à part avec un autre nom, mais là, j'aurai l'impression de recommencer de zéro... :? et je n'ai pas forcément le temps. Je ne sais pas quoi faire!! En plus c'est vrai que c'est deux activités différentes... Rien à faire peut être sur un blog beauté.

Merci à vous! désolée si je suis pas dans la bonne section du forum! :oops:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour

J'ai un blog beauté assez simple en terme de graphisme (et même un peu moche finalement mais j'ai la flegme de me lancer dans relooking vu que ça fonctionne bien comme ça ...

A ben tiens je me sens moins seul maintenant !!!! :lol:
Si je peux me permettre concernant ton site ... j'aime pas trop le bandeau tout en haut. Je serai toi, je ferai la même chose à la rigueur, mais en beaucoup plus petit... ça aggresserait moins.
Sinon, la partie qui commence en dessous de la vidéo, je le trouve bien et relativement agréable à parcourir.
 
WRInaute impliqué
perso, je ferais 2 sites distincts. Ca te fera 2 fois + de boulot en ref mais au moins tu mélanges pas tout.
 
WRInaute discret
Merci de vos remarques!!! C'est toujours bon à prendre!!

Malheureusement à côté de mon blog beauté je fais surtout de la création de pub... Rien à voir puisque j'ai des clients dans tous les domaines... (mais alors vraiment tous les domaines!! :lol: )

De se fait, j'ai créé un petit site trèèèèèèès simple avec un éditeur de site (j'ai quand même tous refait mais plus rapidement) Je me servirai de mon blog en y mettant un gros lien bien voyant, mais je devrai retravailler mon référencement :? un peu la flegme mais il le faut je crois...

http://www.emipub.fr

La bannière fait fifille et le portfolio comporte pas grand chose j'ai pas eu le temps de mettre plus, puis j'ai grillé le disque dur qui comportait pas mal de mes travaux...

Ca peut aller vous croyez?
 
WRInaute accro
(faut bien manger!)
:lol:

Attention a la sémantique les <h1> en surnombre pas bon.
Ajoute un peu de texte c'est trop léger (il y a surement d'autres trucs j'ai juste entrevu ça)
sinon navigation et style sympa.
edit -> "a propos de moi" + "Mes compétences" sur toutes les pages c'est DC assuré si tu ne fait pas plus de contenu sur les pages (trop de similarité)

re edit -> t'as un souci de liens qui sont tous sous la forme du non de domaine de livraison "s397707254 . siteweb - initial . fr"
 
WRInaute discret
Oui forcément ya pas mal de truc à revoir... Mais ce matin je savais pas encore que j'allais me faire un site donc je suis moins pressée de finaliser!

Pour le texte tu as tout à fait raison, je vais me pencher dessus! Pour les balises c'est vrai mais c'était comme ça déjà... Quand aux liens je comprends pas ce que tu veux dire 8O

Merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil :wink:

Edit: ah si je vois ce que tu veux dire :lol: je vais les faire à la main!! heureusement qu'il y en a pas 15 :p
Edit 2: ah non fallait juste aller dans l'admin du site! Un jeu d'enfant! :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut