Utiliser ou pas Adsense au lancement d'un site?

WRInaute discret
Bonjour, je souhaite lancer une site gratuit bientôt, financé par les adsenses,
mais je me demandais s'il ne serait pas préférable de ne pas mettre de pub tout de suite, attendre d'avoir un petit roulement et ensuite installer la pub? Ou bien ça fait pas vraiment de difference?

merci!
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,


Il vaut mieux attendre avant de mettre de la pub, mais il faut que tu agence tes pages en réfléchissant tout de suite aux emplacements et aux dimension de tes prochaines pubs.
 
WRInaute accro
si tu as déjà un compte pour d'autres sites pourquoi ne pas intégrer tes ads de suite ?

si tu n'as pas de compte et que c'est un projet pour financer le site oublie de suite et attend d'avoir du monde sur le site avant d'y mettre de la pub.
 
WRInaute discret
Zeb, qu'Est-ce que ca change que j'aie un compte déjà ou pas?
je dois préciser pt le site est un site - application qui proposera une version gratuite et une version payante. la version payante n'a pas de pub bien sur mais la payante oui. Je vais insérer un bandeau de pub dans le header surment... pas davantage
 
WRInaute discret
Dans ta question tu as déjà la réponse ce qui prouve que tu as bien compris le mécanisme contrairement à beaucoup d'autres. Sans une vraie audience, la pub ne sert à rien car elle ne rapporte rien.
A moins de 5000 visiteurs par jour, c'est juste une aumône pour que le webmaster s'achete une friandise.

Donc, inutile de mettre la charrue avant les boeufs comme je le vois trop souvent sur ce forum avec des gens qui se plaignent ensuite que ça ne leur rapporte rien.
 
WRInaute discret
attends c'est quoi du ROI lol

C'est bon je vais attendre d'avoir au moins un peu d'audience pour faire ça, tout en ayant développé les pages pour. merci!
 
WRInaute accro
Alcaria a dit:
A moins de 5000 visiteurs par jour, c'est juste une aumône pour que le webmaster s'achete une friandise.

Tu es rude, là. Ou tu n'achètes tes friandises que chez Fauchon...
 
WRInaute occasionnel
"A moins de 5000 visiteurs par jour, c'est juste une aumône pour que le webmaster s'achete une friandise."


Faut arrêter là, avec 5000 visiteurs par jour moi je peut embaucher une personne facile.
 
Nouveau WRInaute
A partir de 1000 visiteurs par jour, ça devient intéressant niveau revenu, après ça dépend aussi de la thématique...
 
WRInaute passionné
Pour le moment pas de changement, ca monte toujours
doucement mais surement.


Mais en fait j'ai pas du tout repondu dans le bon topic :D
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Au passage j'ai une question.
Je trouve que les publicités illustrées d'adsense sont vraiment pauvres et la rotation faible (toujours les mêmes pubs).
Alors soit j'utilise mal adsense (mauvaise configuration) soit il faut que je trouve une autre agence de diffusion.

Quelle agence de diffusion me conseillez-vous ?
 
WRInaute impliqué
djloic a dit:
"A moins de 5000 visiteurs par jour, c'est juste une aumône pour que le webmaster s'achete une friandise."


Faut arrêter là, avec 5000 visiteurs par jour moi je peut embaucher une personne facile.

Idem, je pourrais embaucher une personne qui ferait tout mon boulot :mrgreen: (ou alors une masseuse c'est bien aussi :lol: )
 
WRInaute passionné
Moi quand meme pas...Au rythme actuel payer ne serait-ce qu'un smic avec charges me demanderait grosso modo 6000-7000 visiteurs/jour hors frais d'hébergement...
 
WRInaute accro
Alcaria a dit:
A moins de 5000 visiteurs par jour, c'est juste une aumône pour que le webmaster s'achete une friandise
Ca dépend comme d'habitude des thématiques, avec 5000 vu/j tu peux sur certaines thématiques obtenir un CA plutôt important, du genre 1000/J, alors dire qu'en dessous on ne peut en vivre, ni même que c'est inintéressant est une belle bêtise ...
 
WRInaute impliqué
tout comme avoir 1000 visiteurs sur une thématique peut être aussi plus compliqué que d'en avoir 5000 sur une autre ;)
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre à la question de Goldstein, je rejoindrais la réponse donnée par djloic: il faut penser aux emplacements publicitaires dès le départ, dès la conception de la charte graphique du site. J'ai fait cette erreur sur un site web : on peut toujours s'efforcer de caser la pub "là où il y a de la place", après coup... mais c'est beaucoup mieux quand les emplacements sont pensés dès le départ. Par exemple, si tu fais un article et que tu mets une bannière de pub sous la zone de texte, il y a plus de chances que l'internaute clique (il vient de lire ton article et si le sujet l'a intéressé, il va être dans une dynamique de recherche d'infos supplémentaires, infos que tes liens Adsense peuvent lui apporter) que si tu mets ta bannière complètement en bas de ta page, vu que pas mal d'utilisateurs ne vont pas scroller jusqu'en bas...

Ensuite, tu peux mettre en place Adsense progressivement: par exemple, à l'ouverture de ton site, tu mets un bandeau de pub à l'emplacement qui te semble le plus pertinent en fonction du contenu. Et puis, quand ton site commence un peu à s'enrichir côté contenu, à avoir des visiteurs réguliers, tu introduis une autre bannière de pub. Et quand tu arrives au stade où tu peux garantir des stats assez stables, une fréquentation régulière... tu peux ajouter de la location d'espaces publicitaires.
 
WRInaute occasionnel
moktoipas a dit:
avec moins de 1000, je peux avoir une friandise par jour

avec 5000 je deviendrais obese :D

Au moins on a un indicateur, c'est la première fois que j'en vois un
Je comprends pourquoi j'attends 2 mois mes malheureux 100$ :lol:
 
WRInaute passionné
Thelys92

tu as raison sauf qu'a mon avis la plupart des webmasters commencent par faire un petit site et pensent ensuite a se faire de l'argent avec de la pub. Hormis pour les pro je pense que peu de webmasters concoivent donc un site pour la pub à sa base...
 
WRInaute occasionnel
Tu peux aussi mettre des bannières de pub parlant de TON SITE au départ pour "testé" les visiteurs.

Idéalement, ne mets rien avant d'avoir eu une certaine notoriété sur le web.
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Alcaria a dit:
A moins de 5000 visiteurs par jour, c'est juste une aumône pour que le webmaster s'achete une friandise
Ca dépend comme d'habitude des thématiques, avec 5000 vu/j tu peux sur certaines thématiques obtenir un CA plutôt important, du genre 1000/J, alors dire qu'en dessous on ne peut en vivre, ni même que c'est inintéressant est une belle bêtise ...

Ne déforme pas mes propos; je n'ai pas parlé de betises. Je met seulement en garde ceux qui pensent qu'il suffit de 3 pages et 100 visiteurs pour se les rouler au soleil.

Si certains vivent comme des pachas avec moins de 5000 visiteurs/jour, c'est que soit, ils sont super bons en optimisation adsense, soit que leur thématique rapporte un max.
Maintenant, tout dépend de la définition que l'on donne au mot "revenus" ...

Et tout dépend aussi si on est déclaré ou pas ....
 
Nouveau WRInaute
snooper a dit:
Thelys92
tu as raison sauf qu'a mon avis la plupart des webmasters commencent par faire un petit site et pensent ensuite a se faire de l'argent avec de la pub.
Oui... et j'y ai été confrontée par le passé lol. Quand on est (très) amateur, en règle générale, on commence un site par intérêt pour un sujet... et à un moment donné, quand ça se développe, la question de la pub peut venir à se poser. Dans mon cas, c'est une amie qui m'a dit "Tu sais que tu pourrais mettre un peu de pub pour payer l'hébergement ?" Et là, une fois qu'on a une charte graphique qui nous plaît bien, difficile de tout bouleverser parce qu'on ne sait pas où afficher cette fichue bannière ! :lol:

C'est pour ça que c'est le seul conseil que je puisse donner : y penser dès le départ si on a pour intention d'en mettre... Après, en dehors du fait d'afficher de la pub, il y a tout ce qui va autour: le sujet est souvent abordé sur WRI mais pas mal de gens pensent encore qu'il suffit de mettre 2-3 bannières Adsense, quelques articles ou, moins fatigant, des flux RSS et d'attendre que le portefeuille se remplisse. Alors que le web, c'est comme partout: il faut quand même bosser avant que ça devienne rentable et ce n'est même pas une garantie ! La pub, pour un amateur, c'est au départ un petit plus censé rembourser les frais engagés pour le site (hébergement, nom de domaine). Si ça marche mieux, c'est que du bonheur... 8)

Par contre, quand tu parles de "faire un site pour la pub", ce n'est pas ce que je voulais dire, à moins que tu le comprennes dans le même sens que moi: je parlais uniquement de l'organisation du site elle-même, pas du contenu général. Evidemment que le contenu doit être fourni, intéressant et régulièrement mis à jour... Adsense a beau être un petit outil formidable, il ne suffit pas à remplir un site. :D
 
Discussions similaires
Haut