Valeur des baclinks en provenance d'un même site ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

En consultant GWT il apparaît que j'ai plus de 1000 liens pointant vers mon site. Cependant, parmi ces liens il y en a beaucoup qui proviennent de mêmes sites, de plusieurs forums en occurence.
Je me demande donc si ces liens sont considérés séparément ou si, en fait, avoir une centaine de liens en provenance d'un même site n'équivaudrait pas à n'avoir qu'un lien.
Auquel cas sur les 1000 liens du départ il faudrait considérer seulement une centaine de liens pointant vers mon site, ce qui serait très peu.
Pourriez-vous,svp, me donner votre avis là dessus ?
Merci.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Salut fabricus

faut plutot compter en point non? 1 lien vaut x point. Avoir plusieurs liens reviens forcement a avoir + de point par pur logique arithmétique. Mais vu qu'1 seul lien d'1 page PR6 peut avoir + de poid que 100 liens de page PR2, tout est une question de poid

ce qui est amusant c'est de voir aujourd'hui des gros sites, et surtout des annuaires, avec des milions de BLs et de petit PR5 dans la BaBarre!! et comme le Logarithme de Google tire le PR des sites vers le bas, on va bientot tous se retrouver à la cave si on trouve pas un moyen de se reBLler rapidement

KOogar
 
WRInaute occasionnel
Bonjour KOogar,

Merci pour votre contribution. Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Koogar pour cette réponse, je me posais la même question que Fabricus (j'ai également des milliers de liens venant de forums).
 
WRInaute accro
Les liens en masse c'était plutôt valable il y a quelques années. Google à l'air de se diriger de plus en plus vers des liens qualitatif sur des pages ciblées et aussi sur les liens non réciproques. Raisonner en quantitatif c'est pour moi dépassé en 2009 :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour

L.Jee a dit:
Google à l'air de se diriger de plus en plus vers des liens qualitatif sur des pages ciblées et aussi sur les liens non réciproques.

Liens non réciproques ! Voudrais-tu dire par là que les échanges de liens sont devenus inutiles voire néfastes ?
Pour le reste, je suis d'accord, quantitatif ne signifie pas qualitatif, et il vaut mieux quelques liens de qualité qu'une multitude de liens sans valeur.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut