WRInaute discret
Bonjour !

Quelle est la valeur d'un backlink placé sur une page orpheline ?
Si cette valeur est nulle, que devient-elle si cette page orpheline vient à être backlinké par un site tierce ?

Merci par avance pour vos réponses :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si cette page orpheline ne reçoit jamais d'autre lien, elle n'a rien à apporter donc intérêt = zéro
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
si cette page orpheline ne reçoit jamais d'autre lien, elle n'a rien à apporter donc intérêt = zéro

Mais comme le dit Zecat, si cette page orpheline est backlinkée par un site tierce ?

Ce qui m'étonne c'est qu'un page qui n'est plus linkée par le site qui l'héberge, généralement ça veut dire que le webmaster ne lui prête plus aucun intérêt. Du coup Google devrait la dégager non ?

Merci de vos interventions
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
si cette page orpheline ne reçoit jamais d'autre lien, elle n'a rien à apporter donc intérêt = zéro
Je pige pas olivier :

site a : page a1.php orpheline ok
site b : gros bl PR7 vers a1(site a)

Et la page a1 n'a rien a apporter ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je réagissais à ta 1ère réponse "ben elle prend le jus apporté par ce backlink" qui me semble plutôt mauvaise par rapport à la question posée "Quelle est la valeur d'un backlink placé sur une page orpheline ?"

Une page orpheline n'a aucune popularité à offrir. Obtenir un lien depuis une telle page ne risque pas d'apporter de la popularité.

Si je reprends ta dernière hypothèse, la page a1 n'est plus orpheline donc on n'est plus dans le cas initial. Mais la page a1 n'a rien à apporter au site B étant donné que c'est le site B qui a apporté toute la popularité à la page a1.

Tout cela n'est-il pas du bon sens ? A moins que je me sois trompé dans l'interprétation des questions et des réponses ici...
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Si je reprends ta dernière hypothèse, la page a1 n'est plus orpheline donc on n'est plus dans le cas initial. Mais la page a1 n'a rien à apporter au site B étant donné que c'est le site B qui a apporté toute la popularité à la page a1.

Page a1 backlinkée par un site B
Page a1 qui linke un site C

Bonne aprem à vous deux
 
WRInaute accro
moi j'ai compris sa question comme a1 linkée par le site B peut elle ensuite apporter du jus au site A même si pas de lien de A vers a1 (donc orpheline de A).
 
Discussions similaires
Haut