valeur d'un site

WRInaute discret
Comment evaluer la valeur à la revente d'un iste internet d'annonces automobiles d'occasions
y a t il des moyens supplementaires hors evaluation du ca vu qu ele site est gratuit, reference sur google pr3, avec 400 annonces autos
merci de vos conseils

WRInaute impliqué
allann a dit:
Comment evaluer la valeur à la revente d'un iste internet d'annonces automobiles d'occasions
y a t il des moyens supplementaires hors evaluation du ca vu qu ele site est gratuit, reference sur google pr3, avec 400 annonces autos
merci de vos conseils

pourquoi hors évaluation du CA ? car justement c'est le CA (généré par les pubs) qui peut permettre d'en évaluer le avec pertinence.. j'ai vu ici et là que le prix de vente était +- égal à 6*le CA mensuel..

WRInaute impliqué
la commande link:www.bestoccaz.com donne 2 BL et la commande site:www.bestoccaz.com retourne en réalité 30 pages pertinentes cf -https://www.google.com/search?q=site:www.bestoccaz.com&hl=fr&lr=&rls=GGLG,GGLG:2006-02,GGLG:fr&start=100&sa=N

donc je donne pas cher...

WRInaute accro
et aussi hors audience je suppose... vu Hit Parade tu tournes à 400 visiteurs / mois...

donc je dirais, ca vaut... bah vraiment pas grand chose

WRInaute discret
Hi,

Pourquoi ne pas regarder ce que le site à coûté en heures de développement? Ensuite appliquer un tarif horaire en rapport avec la qualité et le professionnalisme du site (design, codage, navigation, référencement,...) et finalement pondérer le tout avec le CA effectif ?

C'est peut être un peu plus compliqué mais finalement ça me semble plus réaliste. Si une société, une association veut un site web, elle mandate un webmaster et elle le paie à l'heure.... et plus si entente....

Reynald

WRInaute impliqué
Certes mais vendre un site qui n'a pas encore beaucoup de contenu ni de visiteurs, c'est comme vendre quelque chose de pas fini: est-ce qu'une moitié de voiture peut être vendue la moitié du prix d'une voiture ?

WRInaute discret
Pour moi dans les deux cas la réponse serait OUI... sinon je me reconverti en soudeur de demi-voitures et je me fais une plus-value énorme sur l'opération :D

WRInaute impliqué
Je suis tout à fait d'accord avec tout ces commentaires. Avant d'esperer pouvoir vendre ton site à un bon prix, essaye de l'améliorer, surtout en contenu et en échange de liens ;-) Cela va dans le même sens, d'un côté : plus tu auras de contenu, plus d'individus parleront de ton site, plus de liens pointeront vers ce dernier.

Si tu souhaites vraiment à tout prix le vendre, inscrits toi sur des sites/forums de vente de sites. Propose une valeur minimale, et tu verras bien les retours !

WRInaute impliqué
RP-VTT a dit:
Pour moi dans les deux cas la réponse serait OUI... sinon je me reconverti en soudeur de demi-voitures et je me fais une plus-value énorme sur l'opération :D
:D :D :D
Essaye de souder un avant de 405 sur un derrière de twingo

WRInaute accro
RP-VTT a dit:
Hi,

Pourquoi ne pas regarder ce que le site à coûté en heures de développement? Ensuite appliquer un tarif horaire en rapport avec la qualité et le professionnalisme du site (design, codage, navigation, référencement,...) et finalement pondérer le tout avec le CA effectif ?

C'est peut être un peu plus compliqué mais finalement ça me semble plus réaliste. Si une société, une association veut un site web, elle mandate un webmaster et elle le paie à l'heure.... et plus si entente....

Reynald

Un site vaut par rapport à ce qu'il rapporte... pas par rapport à ce qu'il coute, hors technologie innovante... je vois pas pk je payerais pour un site alors que je peux payer pour avoir le mien suivant exactement ce que je désire...

Tu ne vends pas de la confiture à 2 euros parce que ca te coute 2 euros, mais parce que les gens sont prêts à acheter deux euros... si ca te coute 3 ... ben tu fais faillite... mais dans tous les cas, si tu vends à 3 , ben personne achètera

WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Tu ne vends pas de la confiture à 2 euros parce que ca te coute 2 euros, mais parce que les gens sont prêts à acheter deux euros... si ca te coute 3 ... ben tu fais faillite... mais dans tous les cas, si tu vends à 3 , ben personne achètera

Pas d'accord : ta confiture peut être meilleure que les autres, et donc être vendue plus cher...

Ok, je :arrow:

WRInaute accro
kjame a dit:
Pas d'accord : ta confiture peut être meilleure que les autres, et donc être vendue plus cher...

Ok, je :arrow:

Alors ce n'est pas le meme produit et donc il peut etre vendu plus cher ... c la base du marketing... on vend pas en fonction de ce que ca coute... à moins que ce soit juste entre entreprises du meme groupe (rincipe comptable entre filiale)

bah de toute façon, meme techniquement, son site vaut pas grand chose ...

WRInaute discret
Alors si j'ai bien compris ça ne me sert à rien de m'inscrirà un cours de soudure!

Mais il y a quand même un problème avec la théorie du prix d'un site étroitement lié au CA potentiel des 12 prochains mois. Ca n'est en tous les cas pas ce que factures les sociétés de conception web... ou alors j'en connais qui se sont fais arnaquer grave.

WRInaute accro
Mais parce que là, elles ne vendent pas un site "fonctionnel" mais une prestation personnalisé selon la demande du client.
Du moins c'est ce qu'elle devraient faire.
Et là, on ne peut axer son paiement sur le CA du site, car il faudrait accepter de n'être payé que plus tard, il faudrait avoir confiance dans les chiffres donnés par le client et le site peut très bien n'avoir comme but que d'être une plaquette. Et il y a tellement de chose qui font qu'une opération commerciale fonctionne ou non, sur et hors le net

WRInaute accro
RP-VTT a dit:
Alors si j'ai bien compris ça ne me sert à rien de m'inscrirà un cours de soudure!

Mais il y a quand même un problème avec la théorie du prix d'un site étroitement lié au CA potentiel des 12 prochains mois. Ca n'est en tous les cas pas ce que factures les sociétés de conception web... ou alors j'en connais qui se sont fais arnaquer grave.

Si je veux une salle de bain pour MON appart je fais appel à un plombier... quel serait mon intéret d'acheter une salle de bain, et juste une salle de bain, située dans l'appartement de mon voisin ? meme si c moins cher ?

Et je répète que techniquement son site n'a rien de spécial et ou demandant bcp de formation... bref en achetant son site, tu as SON sur mesure, et pas TON sur mesure ... c pour ca qu'un commerce, ou qu'une société qu'on rachète sans tenir compte de son potentiel de CA est racheté à la valeur dite à la casse... bref, a vaut quasiment rien par rapport à quelque chose qui marche...

ps : si tu aimes prendre ta douche chez ton voisin, c'est autre chose

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires