Validateur W3C plus que 2 erreurs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je patine un peu depuis hier. J'ai evacué des erreus assez simples jusqu'à présent, il m'en reste 2 à élucider (en fait 4, mais une erreur est faite trois fois !!)

Evidemment un bonne balise des familles background ! qui m'embète un peu.

ET puis du slice !!! aussi

Voici l'url de mon site
http://echographe.neuf.fr/ voici les erreurs sur la page index

sur la page http://www.validateur.ca/
Celle-ci me prends bien la tête
<td colspan="5" background="images/index_06.jpg"
height="33" width="9">

Error Line 94 column 33: there is no attribute "BACKGROUND".
<td colspan="5" background="images/index_06.jpg" height="33">
Je pense que c'est l'attribut background derrière mon tableau , je ne vois pas trop

Et puis j'en ai trois autres qui sont les mêmes:

Error Line 285 column 34: end tag for element "P" which is not open.
<!-- End ImageReady Slices --> </p>

Remarque: je ne suis pas un super pro du code, les pages ont été faites avec Nvu et un kit graphique que j'ai améliroré, ceci doit expliquer cela !!

Si des idées ou des pistes je suis preneur parce que là j'ai la tête comme un pastèque!
 
WRInaute occasionnel
Pour ton background, essaye ceci
<td colspan="5" style="background-image:url(images/index_06.jpg);" height="33" width="9">

sinon enlève aussi tes 3 lignes <!-- End ImageReady Slices --> </p> tu devrais passer à la validation, je viens de tester en recopiant ta source :)
 
WRInaute passionné
Salut,

Error Line 285 column 34: end tag for element "P" which is not open.
La plus simple, il manque l'ouverture du <p>

Pour le background passe plutot par du css.
L'attribut "background" n'existe pas pour un <td>
 
WRInaute impliqué
presque tous les attributs de la mise en forme d'une balise doivent se mettre à l'interieur de style="..."
 
Nouveau WRInaute
Tu mets ca avant </head>
<style type="text/css">
<!--
.image {background:url(images/index_06.jpg);
height:33px;
width:9px; }
-->
</style>

puis : <td colspan="5" class="image"> </td>

Pour </p> je pense que tu n'as pas ouvert la balise par <p>

J'avais pas vu la solution de @Kekoah plus haut à laquelle je n'ai pas pensée sur le moment qui est effectivement la plus simple - mais bon habitude des feuilles de styles
 
Nouveau WRInaute
merci pour ces réponses, je teste cela en live et vous donne les réponses correctes

le <td colspan="5" style="background-image:url(images/index_06.jpg);" height="33" width="9">

m'a généré un autre erreur plus bas sur un autre background va falloir que j'uniformise tout le monde

Je vous tiens au courant de suite
 
Nouveau WRInaute
Bonne pioche pour Kekoah

Il fallait transformer ceci
<td colspan="5" background="images/index_06.jpg" height="33" width="9">

Par ceci
<td colspan="5" style="background-image:url(images/index_06.jpg);" height="33" width="9">

Ce qui m'a généré d'autres erreurs dans tous les attributs background, ce que j'ai changé. Je vais faire le reste sur mon site avec un bon rechercher remplacer des familles cela devrait vite etre expédié.

J'ai trifouillé les slices mais nvu me remets à chaque fois la balise </P>, la seule page que j'ai corrigé est
http://echographe.neuf.fr/SolutionsIRMSCAN.html mais il me reste ces %µ%§/§; *** balises </P>
 
WRInaute occasionnel
Etrange, j'avais testé en enlevant la balise </p>.. ce qui ne changeait rien au design puis en validant sur le w3c validator et ta page passée valide

ou sinon il te faudra l'ouvrir en ajoutant ceci <p> avant
 
Nouveau WRInaute
Ca y est, j'en ai une de bonne !!

A la ligne

<p align="center"><!-- ImageReady Slices Essai -->

il fallait rajouter le </p> qui n'y était pas tout de suite à la fin de la ligne c'est pour cela que cela renvoyait l'erreur 30 lignes plus bas.

<p align="center"><!-- ImageReady Slices Essai --> </p>


Bon merci kekoah, dx radio, dorian53 et hebmaster pour leurs pistes.

On se sent toujours moins seul au moins et cela permet assez vite de croiser les avis et de voir les pistes probantes. @ Plus
 
Nouveau WRInaute
2 erreurs seulement ??? C'est bien ! Si tu as Firefox, installe le plugin Firebug et vois l'état délabré de WRI : une erreurr par page !
 
Discussions similaires
Haut