Variables SetEnv dans un fichier htaccess

WRInaute discret
Bonjour,
Je récupère un vieux site avec un fichier htaccess dans lequel je retrouve en tout début des variable "SetEnv".
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
SetEnv MAGIC_QUOTES 0
SetEnv PHP_VER 5_3
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0
Le site à au moins 10 ans, pouvez-vous me dire si ces variables ont toujours leur intérêt, ou dois-je les supprimer ?
Merci pour vos lumières
Teddy
 
WRInaute accro
Ce sont de vieilles directives. Mais si le site n'a pas changé d'hébergement, il se peut qu'elles soient encore nécessaires et qu'il faille les garder. Sinon, si c'est un nouvel hébergement récent, elles n'ont plus de raison d'être. Après, il faut voir le CMS qui tourne dessus ou le site made from scratch pour s'en faire une idée précise.

Dans tous els cas, ne pas oublier de les enregistrer dans un fichier, on ne sait jamais :)
 
WRInaute discret
Merci cthierry,
Oui le site vient de changer d'hebergeur alors je fais un peu de menage dessus et ca me semble effectivement un peu obsolete... je vais donc supprimer ca ;)
 
WRInaute passionné
MAGIC_QUOTES enlevé à partir de PHP 5.4
REGISTER_GLOBALS est passé à 0 par défaut dans PHP 4.2
SESSION_USE_TRANS_SID est à 0 par défault
ZEND_OPTIMIZER supporté jusqu'à 5.2
PHP_VER sans doute ignoré sur votre nouvel hébergement, et j'espère que vous n'êtes plus en 5.3

Passer un site en PHP 5.3 à un nouvel hébergement probablement en PHP 7 peut poser des problèmes, il y a du code à modifier.
 
Discussions similaires
Haut