Vendée Globe Virtuel

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par jegautron, 26 Novembre 2008.

1. jegautron
    jegautron WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Etant un fan de voile, J'ai engagé un bateau sur le Vendée Globe virtuel. Ce bateau porte le nom d'une association dont je suis l'un des créateurs. Les membres de Com'Jouy, peuvent suivre tous les jours l'évolution du bateau sur notre forum (il a un mois d'éxistance). Je ne pensais pas que cela pouvait intéresser autant de personnes. Nous avons des membres qui suivent le bateau sur le forum alors qu'ils n'avaient aucune connaissance en voile, et qu'il n'avaient pas encore touché à un PC il y a 3 mois. La personne la plus agé qui nous suit a 85 ans.

Si vous voulez nous suivre, ou nous encourager, voiçi le lien: http://www.comjouy.fr/phpbb/viewtopic.php?t=89

2. beber24
    beber24 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi j'ai mon bateau sur le vendee globle virtuel 618 eme (b24) pour le moment sans assistance (pilote programmable, ...) on est plus de 100000 sur l'atlantique pour le moment je vous souhaite bon vent :D

3. jegautron
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui, on est même 140000.

4. jegautron
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai aussi le pilote programmable

5. jegautron
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de voir votre bateau. Une route plus à l'Ouest que nous. Bon vent :wink:

6. beber24
    beber24 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est une route plus à l'ouest mais nous remontons au vent maintenant afin d'aller toucher des vents d'ouest plus au sud ouest :wink:

7. jegautron
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Les écarts diminuent aujourd'hui ?? Bonne espérance va être important.

8. jegautron
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ah, rien n'est évident. C"est chaud. Les bateaux sont très proches.

9. jegautron
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bravo, votre position est bonne. bien joué. Mais je ne suis pas loin derrière. Bon vent

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
  11. jegautron
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
  12. jegautron
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Domage pour beber24, son bateau est abandoné par 0°41" Est de longitude et 47°28Sud de latitude. Que fait tu B24 :?:

13. jegautron
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il y a plus de 200000 bateaux inscrits maintenant. Le CA du site pour cette course doit commencer à être sympa. On en parle dans les emissions de télé, dans la presse écrite comme "Ouest France", dans pas mal de blogs...etc.

Certains se risquent à parler "d'un phénomène de société".

Y a t il beaucoups de Wrinaute dans la course :?:

14. beber24
    beber24 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai laché l'affaire plus le temps de faire le tour du monde virtuel :cry:

15. NxtGen
    NxtGen WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    et tu laisse ton bateau comme ca en plein milieu de l'océan.... pollueur virtuel ! :mrgreen:
    jegautron serait sympa, il te remorquerait au moins..... :D

16. jegautron
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Remarquez, vous allez bientôt rencontrer les ours.

Je suis ok pour le remorquage. Mais j'ai passé la deuxième porte maintenant. Je ne suis pas très certain d'avoir de bout assez long. Mais bon, en faisant des noeuds.

17. jegautron
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il y a fort à parier que l'on assiste à un regroupement à la tête de la course virtuelle d'içi à 48 Heures. Mais bon, on va bien voir :?:

18. jegautron
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Très content d'être classé dans les 1700 sur 265000 à la moitié de la competition.

19. jegautron
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notre bateau Com'Jouy qui poursuit sa course, vous souhaite une Bonne Année 2009 avec ce Feu d'Artifice

20. jegautron
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pas facile cette remonté de l'atlantique. Notre bateau à passé le cap horn depuis une semaine maintenant. Depuis, la remonté vers les 'Sables' nous oblige à déjouer les anticyclone. Mais le bateau ComJouy se positionne bien puisqu'il est classé 1400 ème sur 277000.

21. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Le Vendée Globe Virtuel en live. :mrgreen:

22. masterblaster
    masterblaster WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    domage pour B24

C'est vraiment dommage ton bateau abandonné au Pole sud, y en a tellement qui aimeraient pouvoir jouer, mais il y a plus de place.

Mon frère est engagé dans la course, je lui donne un coup de main de temps en temps quand il ne peut pas se connecter, le nom du bateau c'est vendeeglobe01
    et il est classé en ce moment même 44342 ème

J'adore vraiment cette course virtuelle, j'espère qu'ils remettront ça l'année prochaine, j'essaierai de ne pas arriver trop tard pour avoir un bâteau dans la course :)

Bonne course à tous

23. masterblaster
    masterblaster WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Quel est le nom de votre bâteau ?

24. jegautron
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, le bateau s'appelle ComJouy. maintenant, nous sommes dans les 1000 premiers. Mais très dure.

Le Vendée Globe est tous les 4 ans. Mais il y a d'autres courses dans l'année.

25. jegautron
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Maintenant, nous sommes classé 472 ème, à la hauteur des îles du Cap Vert. Notre journal de bord est toujours tenu au jours le jours. Il peut être consulté içi. Le journal Voiles et Voiliers à consacré un petite vidéo sur le Vendée Globe virtuel qui peut être vue içi.

La prochaine étape stratégique se situera juste après le passage du Tropique Nord.

26. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Belle remontée !

27. jegautron
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merçi herveG. Ce n'est pas facile de coordonner sa vie professionnelle, sa vie privée et le Vendée Globe Virtuel. Personnellement je suis seul à skipper le bateau, et certaines nuit c'est dur dur. Mais je sais qu'il y a d'autres WRInaute qui ont un bateau et pour lesquels c'est la même chose.

28. jegautron
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Et voilà, nous sommes arrivés.

29. knuop
    knuop WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Félicitations pour cette place honorable. Moi il me reste un peu moins de 3000 km à parcourir avant l'arrivée et je pense finir dans les 5000ème.

30. jegautron
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    et la bateau a quel nom?

Chargement...