Vendre des espaces pub sur son site... Quelles solutions?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Lorange, 8 Janvier 2006.

1. Lorange
    Lorange Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaiterais vendre des espaces publicitaires sur mon site. Je crois savoir qu'allopass propose quelque chose de simple dans le domaine mais est-ce vraiment intéressant?

Existe-t-il d'autres solutions que vous me recommanderiez?

D'avance merci pour vos précieux conseils.

2. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux coder toi même ça non? Comme ça ça sera pile poil comme t'as envie, et après tu utilises les modes de paiement que tu veux pour vendre tes espaces (paypal, allopass, CB, etc etc etc...)

3. GAMING ZONE
    GAMING ZONE WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Allopass est un systeme simple ...
    tu declare tes espaces pubs dans la regie pub d'allopass en y indiquant les prix que tu veux :
    cout à l'affichage
    cout au clic
    cout a la durée

tu peut y faire de l'autopromotion lorsqu'il y a pas de campagne, tu peut mettre un code special pour offrir des campagnes pub ...

Ensuite tu place un lien sur le site, et voila, il y a plus qu'a gerer.

allopass est un systeme de paiement SMS, telephone, et la CB, cependant, il y a des frais sur chaque chose

La regie publicitaire est vraiment complete, j'ai rien a repprocher

Il existe aussi un site qui reference les espace pub allopass, pour les annonceurs ... au dous nom de pubpass , recherche sur google

L'avantage d'etre sur allopass, on peut acheter des campagnes pub chez les sites utilsant allopass, sans les couts FT et ALLOPASS, par l'intermediare de ce que tu auras gagner grace au systemes.

En ce qui concerne les autres systemes j'ai pas essayé, mais si tu cherche quelque chose de complets, et facile à mettre en oeuvre, allopass est une bonne solution

4. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    90
    AD42 fait aussi cela. -www.ad42.com

5. hervedidier
    hervedidier WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Juin 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Lorange,

Tu as plusieurs solutions pour gérer ton espace publicitaire.

Allopass est vraiment simple à utiliser, mais leur commission est importante : +/- 50% du CA réalisé. Il en est de même pour leurs concurrents directs type Rentabiliweb ou autres.

Une solution plus rentable si tu as de gros volumes d'annonces reste donc l'installation d'un script de gestion d'espace publicitaire de type phpAdsnew couplé à une solution de paiement par CB ou paypal.

Grace a cela, tu garderas plus de marge.

Plus d'infos ici : -http://www.hervedidier.com/annuaire/index.php?cat_id=48

6. RP-VTT
    RP-VTT WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je suis surpris de voir tant de pub pour allo.... et renta.... ces solutions de micropaiement sont essentiellement une grosse arnaque. Ils profitent de ton travail et de la popularité de ton site pour encaisser une marge totalement scandaleuse.

Il y a effectivement plein de scripts qui permettent de gérer des espaces pub, perso j'en ai modifié un pour intégrer un paiement par Paypal mais actuellement je suis sûr que tu en trouves déjà prêt à l'emploi avec module de paiement honête.

7. hervedidier
    Inscrit:
    28 Juin 2002
    J'aime reçus:
    0
    Entierement d'accord avec RP-VTT, il est clair que les commissions prélevées par les systemes audiotel sont rapidement prohibitives dès que le volume d'annonces augmente.

Mais il n'en reste pas moins que ces systemes sont rapides et surtout faciles à intégrer.

8. jer2701
    jer2701 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je suis totalement d'accord avec ça ... c'est carrément mieux et certainement plus rentable .. bon faut réfléchir un peu plus à la base ...
    certe ... :roll:

9. hervedidier
    Inscrit:
    28 Juin 2002
    J'aime reçus:
    0
    je relance le sujet en le précisant : connaissez-vous un Mod de phpAdsnew permettant d'intégrer un paiement par Paypal ou Carte Bancaire ?

10. Lorange
    Lorange Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses.

Effectivement, je chercherais plutôt quelque chose du genre phpadsnew... avec une intégration paypal, comme hervedidier.

11. Lorange
    Lorange Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bon j'ai testé PHPadsnew. Il est excellent et ultra-complet... presque trop pour ce que je veux en faire. Ne connaissez-vous pas quelque chose de plus simple qui propose une intégration paypal?

Chargement...