Vendre un espace publicitaire

WRInaute impliqué
ben je veux vendre un espace sur mon site / moi
ce que je veux est un site ou je trouve des gens qui cherchent a acheter un espace publicitaire ;)
 
WRInaute passionné
Anto1982 a dit:
Sinon, tu peux essayer adsense... Ils te prennent 70% mais ils te remplissent tes à tous les coups...
Ce n'est pas vraiment comparable à adsense. Louer un espace publicitaire voir avec exclusivité, le se négocie pas au même tarif que les gains engendrés par un affichage rotatif de divers annonces.
 
WRInaute passionné
Anto1982 a dit:
Robinson a dit:
70% ?
lol, tu as inversé les chiffres je crois

Non non, c'est ça... ce que tu touches représente environ 30% de ce qu'a payé le client à google pour afficher des annonces sur ton site.
Ah donc quand moi le "client" paie le clic 7 cents, l'éditeur touche 2 cents ?
Etrange, je n'ai jamais vu de reversements si faibles :roll:

Et de nombreux sites (dont WRI si je me souviens, tu n'as qu'à chercher ^^), il est clairement indiqué l'inverse :)

Edit : allez suis gentil, je t'aide https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-commission-de-google-sur-les-adsenses.25309/
 
WRInaute passionné
Ah donc quand moi le "client" paie le clic 7 cents, l'éditeur touche 2 cents ?
grosso modo oui c'est ça...

d'ailleurs, si tu lis le post en entier (celui du lien que tu as cité), tu seras plus proche de ce chiffre que de 70%. d'ailleurs, pourquoi Google se priverait-il....?
 
WRInaute passionné
Anto1982 a dit:
Ah donc quand moi le "client" paie le clic 7 cents, l'éditeur touche 2 cents ?
grosso modo oui c'est ça...

d'ailleurs, si tu lis le post en entier (celui du lien que tu as cité), tu seras plus proche de ce chiffre que de 70%. d'ailleurs, pourquoi Google se priverait-il....?
Car les éditeurs ne toucheraient pas assez d'argent et fileraient directement chez les régies concurrentes qui toutes prennent des commissions de l'ordre de 30 à 40% par exemple.

D'ailleurs si je lis le post en entier, j'aurai la confirmation que tu ne sais pas lire :lol:

Bon, j'arrête ici car de toutes façons, ça n'intéresse visiblement pas l'auteur du topic.
 
WRInaute passionné
Car les éditeurs ne toucheraient pas assez d'argent et fileraient directement chez les régies concurrentes

Non... ce serait le cas si Google n'avait pas une situation quasi monopolistique... Bref, je te confirme: 30% pour l'éditeur 70% pour Google.

De toute façon, Google ne publie pas ses chiffres... donc aucun moyen de vérifier et de savoir lequel d'entre nous à raison. Mais je pense être plus proche de la vérité...
 
WRInaute accro
Anto1982 a dit:
Non non, c'est ça... ce que tu touches représente environ 30% de ce qu'a payé le client à google pour afficher des annonces sur ton site.

Rien à voir: la commission prise par Google est de 28%. 72% sont versés aux éditeurs.
 
Nouveau WRInaute
Dsl ,mais si j'i bien compris tu cherche une sorte de pb fixe !!!genre tu signe avec une société pour leurs faire de la pub et il ta paye chaque mois ou chaque an c'est ça ?
beh tu n'a qu'a mettre les statistiques de ton site sur une feuille bien présentable et trouve toi deux jolies commerciales et va sur les pages jaunes ou autre et travail un peu !!!et celons la loi du marketing direct que je connais trés bien ,tu aura 1/20 qui acceptera , au pire des cas dit toi 1/50 comme ça tu perdra pas espoir .voila je croie que tu compris l'idée :D
aussi pense a modifier les couleurs de ton site le bleue fait mal au yeux :wink:
 
WRInaute impliqué
Dsl ,mais si j'i bien compris tu cherche une sorte de pb fixe !!!genre tu signe avec une société pour leurs faire de la pub et il ta paye chaque mois ou chaque an c'est ça ?
beh tu n'a qu'a mettre les statistiques de ton site sur une feuille bien présentable et trouve toi deux jolies commerciales et va sur les pages jaunes ou autre et travail un peu !!!et celons la loi du marketing direct que je connais trés bien ,tu aura 1/20 qui acceptera , au pire des cas dit toi 1/50 comme ça tu perdra pas espoir .voila je croie que tu compris l'idée :D
Je vais penser à faire ça ;)
aussi pense a modifier les couleurs de ton site le bleue fait mal au yeux :wink:
mmmm Ok je vais voir ^^
 
Discussions similaires
Haut