Vendre un lien sponsorisé : quel prix, quel impact Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une société voudrait placer un lien vers son site sur la page d'accueil de mon site, pour un an.

Est-ce que ça peut poser problème pour Google? Pour le tarif, une idée de combien facturer (12.000 visiteurs par mois) ? Merci.
 
WRInaute impliqué
Précision (trop tard pour éditer mon message): c'est autorisé si le lien est "nofollow". Sauf que là, ça risque de poser un problème à ton prospect.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la précision, en effet en nofollow il ne bénéficierait d'aucun bénéfice pour le référencement.

Après pour le tarif, je connais un site qui a environ 210.000 visiteurs par mois et qui facture 600 €/semaine pour une bannière (toutes les pages). Ca te parait normal ou exagéré ?
 
WRInaute impliqué
Tout dépend du site, de sa thématique et de la bannière (format et emplacement).
Spontanément, 600 balles la semaine, c'est TRÈS lucratif ; après, si le client rentre dans ses frais, c'est que ça les vaut. À l'évidence il a négocié directement avec son client, sans l'intermédiation d'une agence d'affiliation (ce que font de plus en plus de sites, et pour cause...).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si le lien est vendu pour son impact SEO, il y a certainement bien d'autres critères à prendre en compte que le trafic mensuel de l'ensemble du site
un lien qui est rajouté sur une page d'accueil, il a intérêt à être hautement "naturel" (que sa présence semble logique aux internautes), sinon il y a des chances que son impact SEO soit très faible (mais tu vas dire que ce n'est pas ton pb)
 
Discussions similaires
Haut