Version Francaise de mon Site en paralysie ?

Nouveau WRInaute
Salut a tous 8)

ALors voila, quand je vais sur www.google.com et je tape le nom de mon site , ca me le met dans la 1ere page : www.tonyshoes.com

mais quand je vais sur www.google.fr , je tape le nom francais de mon site ( Chaussures Tony) et n'apparait que une certaine section de mon site comme resultat ( l'histoire du magasin depuis 1937 )

J'ai pourtant fait mes title tag et meta tag correctement ( en versions anglaise et francaise ), d ailleurs ils y sont une fois sur le site dans la bar d'adresse.

D'ailleurs quand on va sur le site, en haut a gauche et qu'on clique sur le drapeau du Quebec , la version sera en francais ( avec ses meta tag ..) je ne vois pas pourquoi google.fr ne donne pas comme resultats la versions francaise de ma page d'accueil !

Comment cela se fait- il ? :?:

Membre Honoré
Vous recherchez "Chaussures Tony", Google propose la page la plus pertinente à cette recherche et la page d'accueil du site (tonyshoes.com) elle est en anglais dans les serps (résultats du moteur de recherche) d'où le résultat de la page interne qui parle des "Chaussures Tony".

Au mieux la page qui devrait être le premier résultat serait :
tonyshoes.com/index.php/language/FR

Vous pourrez apprendre un peu plus sur le référencement avec les liens ci-dessous.

Bienvenue Girondine sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a dit:

WRInaute accro
De plus vous êtes un site canadien ?

Donc ce qui est réellement pertinent pour vous ce sont les résultats sur google.ca français non ?

Nouveau WRInaute
@Madrileno : gracias por tu ayuda..pero no entiendo algo :

Au mieux la page qui devrait être le premier résultat serait :
tonyshoes.com/index.php/language/FR

ok, et ? pourquoi "tonyshoes.com/index.php/language/FR" ne s'affiche donc pas ? dans la section "histoire de Chaussures Tony" il n'y a meme pas de meta tags ni de title tag, alors comment cela se fait-il que ca passe avant la page principale ? D'ailleurs la page principale ne s'affiche meme pas dans les resultats de Google, version francaise.

Ce qui veut dire que en fait, tout ce qu'il y a d'ecrit sur ma " mainpage" n'est pas reconnue par www.google.fr . Par ailleurs j'ai lu toutes les sections d'aide de votre
site et je n'ai trouvé réponse a ma question, c est pour cela que je me suis permis de vous demander.

@Marie-Aude : nous sommes un site international, basé au Canada. Nous livrons en Europe, nous visons la clientele francophone europeenne qui est bcp plus importante que celle du Canada. De toute facon ca ne repond pas a ma question.

Tu habites la Palmeraie ?

Membre Honoré
La page : tonyshoes.com/index.php/language/FR
Est la page principale du site en "FR".
Elle fait donc partie des pages pouvant être pertinentes d'un point de vue visiteur.

L'affichage dépend en partie du référencement du site, du travail effectué et ce que Google trouve pertinent pour le visiteur suivant son algorithme.

Girondine a dit:
D'ailleurs la page principale ne s'affiche meme pas dans les resultats de Google, version francaise.
Et pourtant :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ton ... guage%2FFR

Girondine a dit:
Par ailleurs j'ai lu toutes les sections d'aide de votre site
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
Webrankinfo a dit:
Au sujet de la longueur maximale (ou optimale) de la balise TITLE, on parle en moyenne de 60 caractères, mais ce nombre est différent suivant les moteurs de recherche. Essayez également de vous limiter à une petite dizaine de mots environ.
:wink:

Nouveau WRInaute
merci d'avoir pris le temps de me repondre ;)

Cependant, je te mets au défi de trouver la page principale version francaise en faisant une recherche autre que le lien url de la-dite page 8)

P.S comment calculer le nombre de charactères ? si j'ai plus que 60 , je risque d'etre pénalisée ou bien juste ce ne sera pas pris en compte ?

Membre Honoré
Girondine a dit:
merci d'avoir pris le temps de me repondre ;)

Cependant, je te mets au défi de trouver la page principale version francaise en faisant une recherche autre que le lien url de la-dite page 8)

P.S comment calculer le nombre de charactères ? si j'ai plus que 60 , je risque d'etre pénalisée ou bien juste ce ne sera pas pris en compte ?
- De rien. ;)
- L'une des réponses concernant ce qui manque pour améliorer son référencement et Google sait bien indexer des pages sans liens. ;)
Il se peut qu'un ancien (ou d'anciens) lien(s) sont encore en mémoire puisqu'en réalisant des recherches sur les moteurs on peut trouver un lien de 2005.
En plus d'un point de vue référencement pourquoi limiter les liens vers la page principale si celle-ci devrait être positionnée ? :mrgreen:
- D'un point de vue visiteur ce dernier ne va pas voir le titre en entier suivant le navigateur et d'un point de vue référencement il suffit de penser à ce que verrait un visiteur. :lol:

Nouveau WRInaute
Dsl mais je n'ai pas compris ton 2e point...mais alors pas du tout :oops:

Quant a ton 3e point, je ne comprends aps non plus ce que t essayes de me dire...

Moi ce que je trouve anormal, c'est le fait que google.fr mette une section histoire de mon site web lorsqu'on tape : "Chaussures Tony" sans afficher ma page principale !

Pourquoi ma page principale n'est pas affichee dans les resultats dans aucune page ? les balises meta y sont bien pourtant ! je persiste a croire que google n'a pas encore pris en comptes les balises meta de ma page principale . Qu'en penses-tu ? :?:

Membre Honoré
Mieux vaut avoir des liens sur la page d'accueil que de ne pas en avoir.
Le title s'il est trop long ne sera pas affiché par le navigateur (butineur) internet.
La page d'accueil actuellement n'est pas pertinente d'un point de vue visiteur pour le mot "Chaussures Tony".
Qu'il faut revoir les balises metas (qui ressemblent actuellement à du flood) en relisant les indications sur le site de Webrankinfo.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO