Vidéo au format FLV et forum ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

J'ai installé il y un peu plus de 15 jours un forum sur mon site (le -www). Il y a peu de membre.

C'est un forum PunBB (dernière version) et j'ai crée différentes rubrique dont une Vos videos. Dessus, je compte mettre des petites vidéos au format FLV. Ce sont des petites vidéos en terme de taille (je compte ne pas dépasser les 5 à 6 Mo pour une vidéo). Il y en à dejà 3.

Ma question : mettre des petites vidéos peut il ralentir un forum pour les visiteurs ou cela ne joue pas car j'ai 15 go de trafic par mois chez Celeonet, alors si 5 personnes regarde la vidéo en même temps, tant que j'ai pas dépassé ces 15 go, il n'y aura pas de ralentissement dans la lecture des vidéos mais aussi dans la navigation du forum ?

J'ai raison ou tort ? je n'arrive pas trop à comprendre le principe.

Merci

Olivier

WRInaute passionné
Je pense que tu as 15 Go de traffic sortant. donc si au bout d'une journée tu dépasses ton quota par exemple parce que tes vidéos ont bouffé tout ton quota de traffic, a mon avis tu vas payé en plus pour le surplus des derniers jours du mois mais en aucun ca va ralentir parce que tu dépasses ton quota.

Il faut bien distinguer bande passante disponible pour ton site et quota de traffic mensuel. Apres si 2000 personnes regarde en meme temps ta vidéo, tu exploseras non pas ton quota 2000 x 6 = ~12Go mais je doute que ton serveur puisse balancer 12Go en bande passante de sortie sans problème !

Alors renseigne toi sur ta BP disponible pour savoir si ca ralentira ton forum

WRInaute occasionnel
Bonjour Biddybulle,

Ok donc le plus important pour moi est la BP bande passante) pour que cela ne ralentisse pas. Ok et merci, je vais poser la question à mon hebergeur.

Encore merci pour ces explications

Olivier

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires