ViewState, Variables, .Net et poids de la page

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je suis devant un problème très embarrassant

J'ai des pages générées en dot net.

Il y a en en-tête une variabale VIEWSTATE :

Code:
<input type="hidden" name="__VIEWSTATE" value="dDwtMTU2MjA1ODEyO3Q8O2w8aTwwPjs+O2......

Celle ci me génère des milliers de variables qui allourdissent le poids de mes pages.

Avec : 293ko
Sans : 130ko

Quelqu'un connait-il ce problème ? quelles sont les solutions envisageable ?

Nouveau WRInaute
ne jamais concevoir un site en .Net, voilà la réponse. car pour une même page, les textes appelés sont placés dans des fichiers différents avec des niveaux profonds d'arborescence, et le tout avec un maximum de bruit dans le code. J'ai le cas pour le site d'une société, comprenant 10 pages et pesant 260 Mo.

on en revient à l'époque de la conception de sites via FrontPage, logiciel permettant de faire soi-même un site (on est super fier de soi) mais extrêmement polluant. mieux vaut développer en php, sans écouter la communauté du .Net qui vous dira que "php" est un langage de "p'tit codeur amateur", ce qui est totalement faut.

WRInaute occasionnel
Quelle est ton expérience en .Net pour dire cela ?
As tu déja rencontré des problématiques à ce sujet ?

Tourcoing ?... hum...

Nouveau WRInaute
Si j'ai donné un avis, c'est parce que j'ai rencontré ce cas de figure.

J'ai en main les sources du site du client et l'observation de son code et la façon dont les pages sont conçues fait penser à un énorme bricolage : des paquets d'infos appelés à droite à gauche, à des niveaux divers, incrustés dans des tableaux, ce qui ne facilite pas la compréhension du contenu de la page. ça fait penser à un gros collage. 8O

Autant suggérer de redévelopper le site. Ou ne pas s'attendre, en l'état actuel des choses, à des résultats ne seraient-ce que moyens.

Yom'
p.s : t'aime pas Tourcoing ? :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires