virus qui ouvre des publicités sur firefox

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai choppé un virus firefox qui m'ouvre des publicités lorsque je clique sur des liens, quel que soit le site, y compris webrankinfo. J'ai désinstallé et réinstallé firefox, mais ça le fait toujours. Normalement j'utilise avast, après lecture de quelques forums, j'ai essayé malewarebyte. Ca le fait encore.

Savez-vous quoi faire ?

Cordialement
 
Membre Honoré
Désinstaller le navigateur et nettoyer les répertoires et registre si c'est Windows.
Si c'est linux, ce serait bizarre.
Déjà pour débuter (si l'antivirus a détecté quelque chose au début).
 
WRInaute passionné
Salut Madrileno.

Comme j'ai dit, j'ai déjà désinstallé firefox mais le problème persiste après réinstallation. Je me demande par contre si la désinstallation fut totale, car après l'avoir téléchargé de nouveau, les favoris et mots de passe étaient préservés.......
Mais de toute façon, je pense que le virus est bien distinct, supprimer le navigateur ne supprime pas le virus, après réinstallation il reproduit son effet sur la nouvelle version.
Là je lance un scan avast, mais bon...
 
Membre Honoré
Meeuuuhhh a dit:
Comme j'ai dit, j'ai déjà désinstallé firefox mais le problème persiste après réinstallation. Je me demande par contre si la désinstallation fut totale, car après l'avoir téléchargé de nouveau, les favoris et mots de passe étaient préservés.......
Donc ce n'était pas clean comme désinstallation.
Si l'antivirus n'a rien nettoyer avant ce sera inutile.
Il faut supprimer le virus puis faire le nettoyage au cas où.
 
WRInaute passionné
Bah j'ai fait supprimer avec windows, classique.

C'est le deuxième pc qu'un virus publicitaire m'infeste. En plus il y a belle lurette que je voulais passer sur linux, mais comment l'installer ? Tous les pc sont livrés avec windows, en série. IL y a les histoires de partition de disque dur, mais est-ce que ça ne va pas "brider" la machine ?

Faudrait lancer un nouveau sujet.
 
WRInaute passionné
Comme déjà par Madri : désinstaller complétement FireFox, si possible avec CCleaner qui permettra le ménage dans le registre ensuite après un reboot.

1- désinstaller FF
2- passer CCcleaner pour nettoyer un maximum
3- rebooter
4- passer à nouveau cccleaner
5- installer un nouvel antivirus gratuit mais à jour, comme Microsoft Security Essentials (je pars du principe que la licence windows est authentique...) : le soft est lent mais fonctionne très bien.
6- ...

En recours final si ça n'a toujours pas fonctionné, demandez à Cthierry (il intervient ici régulièrement) sur son forum de dépannage PC (le seul forum sans inscription obligatoire!) : http://www.thesiteoueb.net/
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh a dit:
C'est le deuxième pc qu'un virus publicitaire m'infeste. En plus il y a belle lurette que je voulais passer sur linux
25 ans sous windows...
Mon dernier virus, trojan ou malware remonte à ... 1992. Je crois, c’est tellement vieux que j'ai un doute sur la date.

Tout ça pour dire que c’est pas l'OS le soucis, mais son utilisateur.

1 - Un OS.
2 - Un firewall de qualité non cracké
3 - Un anti virus de qualité non cracké
4 - Pas de surf sur le X et le warez.
5 - Les DC des revues = direction la poubelle.

Rod
 
WRInaute accro
Les adwares ne sont presque jamais détectés par les firewalls et les antivirus. Ce n'est pas leur fonction.
Il faut un anti-adware comme Spybot-search and destroy ou Emi antimalware

Des fois un simple contrôle des modules complémentaires peut suffire (adwares chopés sur facebook par exemple)
Sinon comme préconisé par Madri, la suppression du répertoire d'installation et du répertoire appdata de firefox après désinstallation pour finir le boulot (il faut savoir le trouver). La désinstallation seule ne sert à rien.
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
Les adwares ne sont presque jamais détectés par les firewalls et les antivirus.
D'où le :
Koxin-L.fr a dit:
4 - Pas de surf sur le X et le warez.
5 - Les DC des revues = direction la poubelle.
;-)

Mais les antivirus qui tournent en tache de fond découvre la plupart d'entre eux.

Rod
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
Tous les pc sont livrés avec windows, en série. IL y a les histoires de partition de disque dur, mais est-ce que ça ne va pas "brider" la machine ?
Bah déjà si t'achète ta voiture au super marché rayon fruit et légumes faut pas s'étonner que ... Et dieu inventa les assembleurs don c'est le métier.

Ensuite il y a pas d'histoire de partition soit tu veux windows et tu touche a rien soi tu veux linux et tu répond utiliser tout l'espace pour linux et bye bye la partition windows. Après c'est des choix et options mais généralement une install linux prend a peine 30 mn tout compris (suite office + serveurs divers etc ...). Après une fois les serveurs de mise a jour configuré tout se passe en ligne est est "gratuit" pour un usage normal (mandriva chez moi, ubuntu est largement au dessous niveau ergonomie convivialité).

Pour finir le seul truc que je connaisse qui bride la machine c'est le code proprio pas le code open ;-) -> normal il y a rien de caché donc les bridages on s'en moque. Seulement si tu parle des bridages hardware de certaines marques pour imposer que l'utilisateur raque une licence windows là oui en effet il y a souci mais si tu commande chez un assembleur plutôt qu'au super marché c'est pas dure de contourner le problème avec des composant choisis et de qualité ... Si le mec ricane quand tui lui parle de linux change de boutique c'est un brank qui connais pas et qui t'aidera pas. Si tu veux un portable rencarde toi sur les forums pour savoir les marques les mieux supportés pour la distribution que tu vise et l'usage que tu souhaite en faire.

Pour le cas ou tu resterait sous windaube qui est pas si mal que ça quand on l'utilise bien il y a gost (pas sur de l'orthographe) qui te fait une image de ton PC quand il est propre donc tu peux revenir en arrière facilement pour retrouver une machine clean. Ensuite et c'est de loin le plus important compartimente l'usage de la machine avec plusieurs comptes et donne leur des accès limité pour éviter la propagation des malware.

Sinon le windows qui traine chez moi n'a ni anti vir ni PF ni quoi que ce soit mais il est utilisé par ma femme et mon gamin donc il risque pas de glisser sur le côté obscure de la toile.
 
Discussions similaires
Haut