Visites faibles sur mes sites

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis un webmaster amateur et j'ai créé deux sites, soit : www.nicolas79.ch - www.chine-passion.ch . Il s'agit d'une activité chronophage, mais j'essaie tant bien que mal d'ajouter régulièrement du contenu. J'ai essayé de suivre plusieurs recommandations en matière de référencement et de rédaction web. Malheureusement, je suis un peu dépité, car les visites sur mon site où je suis le plus actif (www.nicolas79.ch ) peine à décoller, soit environ une vingtaine de visiteurs par jour.

Avec les outils de Google Webmaster, j'ai apporté plusieurs corrections récentes sur mon site, en améliorant mes titres notamment. Lors de mes publications, j'essaie de promouvoir mes articles sur plusieurs réseaux sociaux (Google+, Facebook, Twitter, Pinterest, Flickr) ou digg-like.

Je remarque que dans Google plusieurs pages sont déjà très bien référencées mais surtout sous le résultat de recherche par pays (Suisse). Les images publiées semblent aussi aider au référencement. Pour mon second site, je sais que je dois encore avancer en publiant davantage de contenu.

Les visites sont très faibles pour l'instant. Pourriez-vous m'apporter votre expertise notamment sur mon site www.nicolas79.ch sur ce qui pourrait être optimisé afin d'augmenter le flux des visiteurs.

D'avance je vous en remercie.

WRInaute accro
Le souci c'est qu'entre l'Asie et l'Europe il y a un monde .... mélanger les deux sur un site c'est prendre le risque de ne pas être assez typé. De plus tes articles sont un peut léger, je n'ai pas lu j'ai juste regardé la taille c'est très faible si en plus tu n'a pas la qualité derrière tu va jouer en fond de cour.
Pour finir le blog est assez vide ça manque de richesse et de pages faut encore travailler et tu va avoir des poids lourd a tes côtés car le voyage en général c'est pas un secteur facile.
Tes photos manquent de peps ... ce que le texte n'apporte pas il faut le palier par de l'image qui crache là c'est souvent "terne".

Bon courage

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il faudrait déjà que tu fasses l'effort d'améliorer le design de ton site, le packaging c'est important. Ensuite, essaie d'augmenter la valeur ajoutée apportée par tes articles et essaie de donner une "personnalité" à ton site. Après, un travail de longue haleine t'attend pour promouvoir ton site (réseaux sociaux, e-mailing etc.). Régularité: c'est le mot d'ordre en matière de référencement

WRInaute accro
@webmasternic : tes sites existent depuis combien de temps?

Tu n'as jamais dépassé les 20 visiteurs quotidiens?

WRInaute accro
J'ai l'impression que le titre de chaque page est
un ou deux mots suivi de – nicolas79 – Voyages & Découvertes
Ce n'est pas très varié ni très explicite
Comme en plus le mot utilisé est souvent une ville ou un lieu il y a des chances que tu ais beaucoup beaucoup de monde devant toi.

La galerie photo n'apporte rien car les photos s'ouvrent dans une sorte de pop-up et non dans une page différente avec un titre, un description et un contenu. En plus les photos sur la page des vignettes ne sont pas décrites en utilisant l'attribut ALT qui n'affiche que le nom de la photo. Donc aucune plus-value.

il manque aussi un bon maillage interne et les pages intermédiaires ne contiennent aucun contenu à part des vignettes et des liens vers les catégories ou les pages finales.

Google annonce 598 pages dans l'index mais en arrivant sur le site je me demande encore comment accéder à toutes ces pages car il parrait presque vide vu de l'intérieur comme un internaute lambda

Membre Honoré
Bienvenue enfin.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis pour le site principal :
- Améliorer le design qui fait très basique pour le moment
- Le logo / favicon son très communs
- Corriger les fautes sera bien aussi
- Il manque une page qui présente l'entreprise qui gère le site

N'hésitez pas à présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires